Pour toi – L’étrange cas de Casey Percy

7.99 18.90 

Oz et Roxanne pensaient pouvoir passer leur année de terminale tranquillement jusqu’à ce que le garçon le plus redouté du lycée rejoigne leur équipe de football : le Monstre, ou Casey Percy pour les intimes. Sa froideur repousse toutes les personnes qui l’entourent et lui donne une sale réputation. Comment sourire lorsque l’on traîne un secret aussi lourd et pénible que le sien ? Olivia elle aussi est un nouveau membre de l’équipe. Contrairement aux autres, elle n’est pas repoussée par lui et ne désire qu’une chose : en apprendre plus. Plutôt intéressant, non ? Olivia est une fille adorable en manque d’amour et Casey est un garçon imbuvable en manque d’amour. Une histoire où finalement, l’effrayée est attirée par l’effrayant.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Extrait du chapitre 10- Astronaut

Olivia est la dernière à monter. Elle cherche une place, mais se rend compte qu’il n’en reste qu’une. À votre avis, qui fait fuir tout le monde ? Casey, bien sûr. Les jambes tremblantes, la jeune fille avance lentement vers la place. « Euh… Est-ce que je peux… m’asseoir… à côté de toi ? », balbutie-t-elle se voyant déjà mourir. Alors qu’il allait répondre quelque chose du genre : « Va voir ailleurs », il tourne la tête vers elle. Soudainement, il la regarde avec de grands yeux. Elle lui rappelle quelqu’un qu’il a déjà connu, quelqu’un… qui lui ressemble beaucoup. Il ne l’a jamais remarquée auparavant, mais cette ressemblance le fait frissonner. La surprise est si grande qu’il n’arrive pas à parler et se contente d’un simple hochement de tête.

Extrait du chapitre 31- Une Olivia en colère

Eau froide. Tristesse. Douleur. Casey appuie ses deux mains sur le mur en penchant la tête vers le sol. Son regard est fixé sur le trou où s’évacue l’eau à ses pieds. Ses oreilles sont bouchées, son cerveau en pause. La voix tambourine sans s’arrêter dans sa tête en prononçant son prénom. Il n’en peut plus ; la fatigue lui pèse sur les épaules. L’eau ruisselle sur son corps couvert de cicatrices qu’il n’arrive plus à regarder. « Casey, je suis là » résonne dans son crâne. C’est la parole de trop, le garçon explose. Il tape très fort contre le mur en hurlant : « Tais-toi. Tais-toi. Tais-toi ! TAIS–TOI ! » Plus rien, « Elle » est partie. Libéré pour un moment, Casey souffle en se laissant glisser contre le mur. Cette voix ne s’arrête plus, ces temps-ci ; d’habitude elle est plus discrète.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pour toi – L’étrange cas de Casey Percy”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Hermine Bussière

Hermine Bussière est née le 25 juin 2003 en France. Elle découvre sa passion pour l’écriture dès l’école primaire, et gagne un prix au Printemps du livre de Montaigu (Vendée) qui l’incite à persévérer. L’une de ses principales qualités est d’être rêveuse. C’est son enfance passée dans une campagne profonde perdue au milieu de nulle part qui lui inspirera l’idée du village de Choura. Entourée de ses très bons amis, dans les bons moments comme dans les pires, elle décide de montrer l’importance de l’amitié dans une vie. En 2014, rentrant de chez ses grands-parents par le train, elle rédige les premières lignes de « Pour toi ». Ce livre est dédié dans un premier temps à une amie qui traverse une mauvaise passe, dans le but d’adoucir ses peines. Aujourd’hui, il est destiné à tous les rêveurs qui cherchent une source de réconfort. Dernière d’une famille de cinq enfants, elle souhaite prouver ici qu'il n'y a pas d'âge pour accomplir de grandes choses.