Pour l’amour d’Emilie

(2 avis client)

9.99 19.90 

Ce n’est qu’après avoir vu Émilie, son amour de jeunesse, passer sur le trottoir d’en face et entrer dans ce pub, que Didier, jeune SDF, décide de quitter la rue pour chercher un travail et se réinsérer dans la société. Il compte ainsi reconquérir le cœur de cette femme qu’il a tant aimée. Mais Émilie est sous l’emprise de la mafia qui l’oblige à se prostituer. Didier va tout tenter pour la sortir de là. Avec l’aide d’Ulysse, Rasta et Arthur, trois marginaux complètement barrés, il va s’attaquer à ce réseau et aux politiciens véreux qui le protègent.

Alors que le plan imaginé par Ulysse semble fonctionner, les évènements vont subitement s’accélérer et tout va déraper.

Un polar déjanté qui alterne humour, émotion et suspense.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Enzo Rizzy et son sbire jaillissent soudain de la petite ruelle, en brandissant leurs révolvers dans notre direction.

—Lâchez vos armes ! hurle le mafieux.

Ulysse et Rasta font volte-face, et pointent leurs pistolets vers les deux hommes.

—Qui êtes-vous ? demande Rizzy.

Pas de réponse. Le silence absolu.  Le calme avant la tempête ! Il ne manque plus que la musique d’Ennio Morricone et on se croirait dans un film de Sergio Leone. Chacun se jauge. Ulysse braque son arme vers le visage d’Enzo Rizzy, tandis que Rasta pointe le sien vers celui de son sbire. Une partie de poker ! Nous, nous bluffons, mais eux, ils ont une main pleine !

Le temps semble comme suspendu. L’ambiance est tendue, et l’atmosphère presque irrespirable. Le canon du révolver de Rizzy passe successivement de Ulysse à moi, prêt à balancer ses pruneaux. L’arme de son sbire reste pointée sur Rasta.

—Que comptez-vous faire ? demande Ulysse. Nous sommes quatre, et vous n’êtes que deux. Enfin trois avec le gros ! Vous n’avez aucune chance, vous êtes sûrs de mourir, alors qu’au moins un d’entre nous, voire deux, pourraient s’en sortir indemnes.

Son aplomb me sidère. Il n’a même pas une paire de sept, mais il continue de bluffer, semant le doute dans l’esprit des mafieux.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

2 avis pour Pour l’amour d’Emilie

  1. christane Landais

    Troisieme roman de l’auteur très réussi. Humour et suspense, je le recommande vivement

  2. Annick marraine

    Livre à découvrir et à dévorer mais pas avec modération. Ce groupe de potes dégentés nous fais passé de bons moments. Vivement la parution du 4ème livre

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Thierry Gobin

Thierry Gobin est né en 1964 à Nantes. Il a passé la plus grande partie de son enfance à « La Montagne », une petite commune de 6000 habitants en Loire Atlantique. A l’âge de 18 ans, il s’engage dans l’armée et y restera 14 années. C’est durant cette période qu’il s’achète une guitare et commence à écrire des chansons.

En 1995, il démissionne et revient s’installer dans le village de son enfance. Il n’écrit plus beaucoup jusqu’en 2017, quand sa rencontre avec un musicien de la région lui redonne le goût des mots et de la créativité. En septembre 2020, Thierry publie son premier roman, et c’est durant l’été de cette même année qu’il ressort ses vieux cahiers de chansons, relit les textes, et décide de les faire publier…