Pour l’amour de mon petit bout

9.99 21.90 

 Paõlo grandit à Bahia, la terre de ses ancêtres. Il est bercé par le son de la carioca, par la culture multicolore de l’esprit et du corps héritée de son père. Il est avide de liberté, de voyages, à la recherche de belles rencontres et aussi d’amour passionnel. Au hasard d’une soirée, il rencontre la future femme de sa vie et quelques années après, il réalise son rêve, être père. Pourtant la vie va rapidement perturber ce rêve et son chemin deviendra un enfer. Des années après, car la foi et l’abnégation qui ont animé son combat ne l’ont jamais quitté, il retrouve son petit bout qui est devenu une jeune femme. C’est alors un message d’amour pour sa fille, chargé de tendresse, d’émotion et de poésie. 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Il y a juste une petite lampe de chevet qui est allumée. Vos silhouettes se reflètent sur le mur blanc, je me suis souvent dit qu’il fallait que je prenne une photo pour immortaliser l’instant. Mais il ne fallait surtout pas perturber cet envoûtement, non surtout pas ! Et laisser seul mon regard s’en imprégner profondément. À ces moments-là, il me vient un jour une idée complètement folle. J’ai envie d’être une femme pour prendre la place de ta mère et vivre, ne serait-ce même qu’un instant furtif, ces moments riches d’émotions silencieuses, pour ressentir au fond de moi ces instants forts remplis d’amour et de tendresse. Vous avez alors toutes les deux les yeux fermés dans ces instants imbibés de poésie qui traduisent aussi le bonheur simple.

******************

Je la vois arriver. Comme c’est bizarre ! Je la reconnais tout de suite. Elle est grande, belle, souriante, radieuse, c’est ma fille. Je regarde autour de moi, j’ai envie de crier aux passants que c’est ma fille. Tout le monde doit savoir que j’ai retrouvé ma fille. 

Oh, elle est là ! Pour de vrai. Je suis près d’elle, mon cœur s’emballe. Nous avançons tous les deux lentement, hésitants, il se dégage une pudeur puérile. Elle est en face de moi maintenant. Son regard pétillant croise le mien hagard et ébloui par cette vision. Nous nous jetons dans les bras sans un mot. Chacun sent les battements accélérés du cœur de l’autre. La communion est intense et le bonheur immense. 

Après un instant, nous nous détachons, tout est dit dans nos regards, c’est une histoire sans paroles, oui. Mais quelle belle histoire !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pour l’amour de mon petit bout”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Thierry Essengue

Thierry ESSENGUE est passionné de poésie et d’écriture depuis son adolescence. À travers les mots, il traduit sa sensibilité, aime faire ressortir les valeurs et les richesses de belles rencontres.
Aussi, celles des relations humaines du quotidien et la pudique expression de la sensualité. C’est pourquoi l’écriture – et surtout les mots, comme l’amour, l’amitié – fait partie des plus belles expressions de la vie qui ont cette magie. Cela nous aide à nous évader ou à nous transporter.