Point de vue

2.99 7.90 

Nous vivons tous ensemble dans une solitude et une incompréhension des uns et des autres. Souvent nous accusons les autres en étant persuadé d’agir au mieux. Chacun se cantonnant à l’image qu’il a de lui-même sans chercher à se confronter à ce que pensent les autres de lui. À comprendre pourquoi l’on nous traite de cette manière, ni pourquoi nous-mêmes réagissons de telle ou telle façon.

Ce livre pose la question de raisonner chacun de nos actes. De prendre conscience du pourquoi et du comment de nos actes et de leurs conséquences.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Tout est lié. Une logique universelle lie tous les éléments les uns aux autres. Quand on apprend à observer par soi-même et que l’’on prend les chaînons constituant la vie d’une personne, son passé, sa famille, son histoire… on a l’impression que tout se lit dans la manière d’être, de s’habiller, de parler de la personne, même tout ce qui lui arrive, que ce soit de sa volonté ou non. On remarquera qu’il arrive toujours le même style d’événements à une personne. Une partie est innée. Le passé, le physique, les richesses… qui constituent la personnalité et l’identité, le reste c’est nous, en fonction de nos actes, nos paroles ou nos intentions qui le construisons.
Le monde serait comme ces photos assemblées les unes à côté des autres. En prenant du recul, on découvre une autre image plus grande. Tout cela multiplié par chaque atome, chaque individu, groupe, pays…
On pourrait même en déduire que

****

Nous sommes de plus en plus nombreux. Des phénomènes de groupes se produisent sans qu’aucune science ne m’explique vraiment pourquoi. Le groupe, quand on l’observe, semble être une entité propre. Il naît, grandit, se développe par lui-même sans que personne ne puisse complètement le contrôler sans obéir à ses règles, le subir et être contrôlé à son tour.

Il dépend de son chef, il est dirigé par lui, bien sûr. Néanmoins, il y a une pression et une interaction qui circulent dans tous les sens. Tous les éléments ont une influence, un rôle quelquefois non officiel ou même inconscient.

 

Informations complémentaires

Format Livre

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Point de vue”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Sarra Ghelami

Sarra Ghelami est née le 02 février 1987 à Oran en Algérie. Elle vit à Tours. Issue de l’immigration, elle a cherché sa place dans la société. Se heurtant souvent à une incompréhension générale. Qui a donné naissance a ce livre.