Poésies soufflées

7.99 18.90 

 

Après la sortie de ses deux premiers recueils « Poésies éparses » en mai 2021 et « Poésies envolées » en septembre 2021, Yvan Baccouche achève sa trilogie avec son nouveau recueil intitulé « Poésies soufflées » composé de 187 textes poétiques en prose et vers et fables tirées d’expressions populaires (« décrocher la lune », « poser un lapin », lécher les bottes », etc.)

 

Son vœu le plus cher est de vous transporter dans l’univers du rêve et de l’imaginaire afin de vous aider à suspendre le temps cruel qui vous happe.

 

À travers ses textes simples en vers libres, il souhaite apporter de la douceur du rêve et de la beauté à ses lecteurs à une époque stressante et exigeante où tout s’emballe et disparaît très vite et où l’éphémère (deux de ces derniers textes) est omniprésent.

Destinés à vous transporter dans un univers aux sonorités envoûtantes et enchanteresses ses textes espèrent toucher votre sensibilité et votre âme, son dernier recueil se veut sensuel, musical, et passionné entre émotions et images lumineuses.

Il nous souffle ses textes légers comme pour nous rappeler que la poésie en toute chose est un baume au cœur et à l’âme.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Des fleurs de Bonheur

Veux-tu des fleurs comme des étincelles

Que je nouerai à tes cheveux ficelles

De chanvre et de laine, à plusieurs tresses,

Pour te donner cet air de Déesse,

Veux-tu ce bouquet de bonheur retrouvé

Que je cueillerais toute la matinée

Pour te l’offrir avant tes nuitées

Afin que ses senteurs et tes rêves soient mêlés.

 

 Veux-tu ce parterre de vie rêvée

Que je te composerai à tous les temps du passé

En te faisant renaître au présent et au figuré

Et en te couvrant de fleurs et de bonheur parfumés.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

08/06/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Poésies soufflées”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Yvan Baccouche

 Yvan Baccouche a vécu, entouré de chevaux et d’animaux en tout genre à la campagne, près de Fontainebleau, et au bord de la mer, à Deauville, une enfance heureuse et libre.
Aimant lire depuis l’adolescence et doté d’une certaine imagination, il invente des situations et crée des histoires et des nouvelles en utilisant la poésie libre et en faisant rimer ses textes.
Il navigue entre rêve et réalité.
Attaché à la faune et à la flore, il recherche l’émotion et la sensibilité en tout être et en toute chose et souhaite les partager avec vous.
Il adore jouer avec les mots et inventer des textes, des situations sur divers thèmes, en recherchant la poésie, la beauté, la musicalité, l’originalité, le plus important est de toucher l’esprit et l’âme. Ses textes sont en vers libres, mais il nous propose quelques alexandrins dans ce dernier recueil.