Pilni – Tome 1

9.99 21.90 

Pour la première fois un petit homme à la chance d’être édité. La légende humaine veut que les gnomes soient gros, barbus, coiffés d’un bonnet ridicule. Il n’en est rien. Ils ne sont que des petits hommes tout comme vous et qui vivent à côté des humains.

Je m’appelle Socrate, j’ai pris la plume pour raconter une aventure peu commune dans notre monde gnome. Elle se déroule en 2013. Je suis âgé d’une trentaine d’années homme. Ebéniste-menuisier de métier, j’ai été plongé dans la vie trépidante de la capitale qui m’a confronté aux ambitions, à l’argent, au pouvoir et à la sensualité féminine. Heureux dans ma vie, je ne demandais rien. Ce fut un rite de passage traditionnel pour les jeunes gnomes de mon peuple qui allait bouleverser mes certitudes.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Elle te plaît, ma copine ? Elle n’est pas pour toi. C’est la fille de notre ambassadeur à l’Élysée. Tu vois le niveau. Tu l’imagines avec un bouseux comme toi ? Ne perds pas ton temps. En plus, tu es là pour un temps limité. Après ta soi-disant mission top secret, tu retourneras dans ta cambrousse. Et là, tu auras tout le loisir de « te faire » une fille de ton monde.

 

Elle se leva. Sa nuisette s’ouvrit comme par magie, m’offrant son corps nu, mince et souple. Elle me fit une bise sur la joue gauche sans oublier de poser délicatement sa main sur ma joue droite. Sitôt fait, elle se dirigea vers la porte. Avant de l’ouvrir, elle se retourna pour m’envoyer un baiser à la volée. Elle rajusta sa nuisette et sortit.

 

Rendu dans le studio au calme, je m’installai dans le fauteuil. Pilni dormait, allongée sur le ventre, ses cheveux blonds dispersés sur le drap. Je voulais faire le point dans ma petite tête qui bouillonnait. Calepin et crayon en main, je couchai toutes les informations que j’avais glanées mais aussi, mes impressions et commentaires. Il devait être onze heures lorsque je m’allongeai à côté du vase « Ming ». Il ne me manquait plus que ça ! Avoir la responsabilité d’un bibelot inestimable.

 

— Le problème est que, malgré moi, j’aime bien cette ville, l’agitation qui y règne, les gnomes et leurs problèmes ; je me demande si la vraie vie n’est pas celle-là. Pour la première fois, je me suis senti vivant, non pas en harmonie avec la nature comme à Fontainebleau, mais en osmose avec moi-même et les autres. Je pourrai toujours m’exiler sous mon atelier-arbre.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pilni – Tome 1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Socrate : le Gnome

Du fait de son histoire, Socrate a eu dans sa vie les livres comme fil rouge. Féru d’histoire, amoureux de philosophie et de spiritualité, il ne pensait pas un jour pouvoir écrire un roman décrivant ce qu’il avait vécu. Ce sont des événements, dans sa vie personnelle, qui l’on conduit à se décider. Depuis de nombreuses années, il caressait le rêve d’être publié. Avec mon aide, il a pu finaliser son ambition. Il a pris le risque d’aller à l’encontre de l’humain que je suis. La chance a voulu qu’avec le temps, une vraie complicité s’installe entre nous. Je m’appelle Pascal, j’ai accepté avec plaisir de retranscrire son livre, d’amener des éléments de compréhension pour les lecteurs que vous êtes et aussi de faire la mise en forme pour une possible édition.