Philippidès au dôme des Planteurs – Tome 1

9.99 19.90 

Dans un village ancestral en bordure de mer où il fait bon vivre de par l’opulence naturelle, les choses se gâtent dès lors que la canicule met son grain de sel au rouage bien huilé d’une existence agréablement routinière. Quelques jeunes intrépides prennent le parti de battre la campagne au-delà de leurs connaissances habituelles, à la recherche d’une alternative de survie. L’aventure fracture la bande en deux directions opposées : ceux qui rentrent rejoignent un pays sous la terreur des Bleus. S’arrachant à leur étreinte sauvage, Philippidès court à la poursuite de ses pairs. Aux confins d’un désert se dresse une société écologique établie sous un dôme. Parallèlement, un enfant fuyard est recueilli au cœur d’une usine énergétique, bientôt prise d’assaut. De la naissance d’une simple résistance va naître un bouleversement irrémédiable pour la cité.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Aux premières lueurs du jour resta calme le village. Les chiens firent une grasse matinée, a fortiori, en dépit de n’avoir pu ronger leur os au retour des amants. Éveillé plus tôt que les autres, le revenant tint à tâter le terrain, épris d’une saine curiosité. Il poussa le loquet précautionneusement et mit un premier pied au-dehors. Son odeur ne provoqua aucun battement d’aile de papillon, et le froissement de ses pas fut couvert du pépiement de quelques oiseaux amaigris. Il gratta la porte défraîchie de l’habitation voisine, à la manière de l’amant qu’on attend. Juliette ne convoitait aucun Roméo.

***

En tête de peloton le chauffeur déroule son pas bien huilé sur le cours bordé de marronniers dont son foyer marque la fin de l’étape. Heureux qui comme chauffeur a fait un long voyage, vu cent paysages, connu des gens peu sages, vécu le copinage, et s’en revient au vert pâturage. Si l’on excepte le robot classé hors catégorie, les deux autres tirent la langue (de leurs godasses) pour rester dans son sillage. Bloqué face au portillon qui barre l’accès au pavillon, le chauffeur dans un geste auguste de bienséance pousse le doux bouton de son carillon. Il lance un regard chaleureux à la foule en son dos, laquelle le porte au triomphe. Un instant passe ; un camion passe ; un ange passe. Mais rien ne se passe !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Philippidès au dôme des Planteurs – Tome 1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Emil Igor

Issu d'une triple formation mathématiques, musique, image, l'auteur n'a de cesse de convoquer la création sous toutes formes : composition instrumentale, informatisée, comédie musicale ; photographie argentique, vidéo HD, peinture à l'huile ; chanson, livret, scénario. Au fil d'un univers qu'il étend comme une toile, il attrape un chanteur de la Nouvelle-Orléans, une réalisatrice de la nouvelle vague, un saxophoniste fondateur du funk, un marathonien flambant les 2 h 10 min, un mathématicien écotopique. Sa littérature sonne comme un mixage de ses multiples passions artistiques, tempérées à chaque modulation d'une forte dose d'humour.