Petites histoires fantastiques

6.99 13.90 

Petites histoires fantastiques est un recueil de nouvelles. Dans ces récits, il y est narré de nombreux mythes et légendes dans lesquels des créatures et des personnages imaginaires parcourent le temps et sont propulsés dans des mondes étonnants. Plongeant au travers des pages dans des univers variés, les histoires possèdent leurs propres alchimies et s’invitent à une lecture accessible et à la portée de tous.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Ils leur expliquèrent qu’ils avaient été choisis pour une mission précise. Une partie de leur peuple était venu sur terre pour récupérer de l’eau et des matières organiques afin de réapprovisionner leur planète. Leurs sols étaient déserts, et ils mouraient de faim.
Même si cette race d’individus disposait d’une poudre magique à troquer, dans un excès d’orgueil, les humains refusèrent leurs offres.
Une guerre éclata. La plupart des extraterrestres furent massacrés, et les derniers survivants fuirent vers leur planète inconnue.

 

Chaque matin, elle se brossait délicatement les cheveux devant son miroir. Coquette, elle aimait prendre soin d’elle, se parant de ses plus belles pierres et colliers.
Un jour, ouvrant le tiroir de sa coiffeuse, un bruit peu familier la surprit : le tictac d’une trotteuse l’interpella. Ne disposant d’aucun appareil qui puisse émettre un son si singulier, elle mit soudain la main devant sa bouche. Choquée par ce qu’elle venait de découvrir, elle comprit que la montre oubliée fonctionnait à nouveau, la montre oubliée était ressuscitée !
La vieille dame paraissait si heureuse de cette situation que la tocante ne la quittait plus. Elle la portait sur elle en permanence et la contemplait souvent. Son contact lui redonnait goût à la vie.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Petites histoires fantastiques”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : S. J. Roch

S. J. Roch est un auteur qui aime raconter des histoires. Cela peut paraître évident quand on est écrivain. Cependant, sa curiosité le pousse à appréhender ses récits d’une manière originale et sans règles définies. Opposé aux limites des genres littéraires, la diversité des thèmes qu’il traite et les sujets qu’il aborde surprennent les lecteurs dans des fictions où le désir d’exploration se conjugue aux notions de progrès et de réflexions philosophiques. Ces questions sont aussi soulevées dans son premier roman : Phibia le second monde, le choc des clans. Face à un futur dans lequel nous nous dirigeons qui est en perpétuelle mutation, le besoin de créativité résonne telle une urgence. Petites histoires fantastiques tend à se définir comme un de ces témoignages.