Petit Tom ne baisse pas les bras

5.99 12.90 

L’incroyable histoire de Tom, un petit garçon de 10 ans qui, grâce à son courage, sa détermination et le soutien des siens, va combattre et venir à bout de sa leucémie, avant de faire la rencontre d’un extraterrestre détenant la clé pour lutter contre les fléaux qui mettent la Terre en danger, dont les nouveaux et redoutables virus.

Inspirée par des thématiques fortes et fédératrices, qu’il s’agisse de la lutte contre la leucémie ou de la protection de notre Terre, c’est une formidable leçon de vie, mise en lumière par la personnalité attachante et lumineuse de Tom, qui pourra inspirer les jeunes lecteurs et les faire réfléchir.

Description

Le lendemain, les résultats arrivent, le docteur reçoit la famille dans son bureau, il explique la maladie de Tom : sa moelle fabrique de mauvaises cellules qui se développent n’importe comment. Cette maladie, c’est la leucémie. Papa et Maman se prennent par la main et Maman demande : « Comment allons-nous le soigner ? » Le médecin explique qu’il y a des médicaments pour soigner la leucémie et qu’on va transfuser à Tom du sang, pour reprendre des forces et ainsi mieux lutter. Ça peut être long, tous les malades ne guérissent pas au même rythme. Mais l’équipe médicale est là pour l’aider à guérir. « Tom doit nous faire confiance. Mieux il acceptera les soins et plus la guérison sera rapide. »

 

(…)Un léger bruit dans un buisson sur le côté le fait tressaillir. Certainement un animal, pas de quoi lui faire plus peur que cela ! Il lui reste 100 mètres à faire, quand soudain, une bête étrange sort du fourré ; elle est petite, marche sur deux pattes, elle a une tête avec des yeux saillants et un grand cou. Elle ne fait pas peur, mais Tom n’a jamais vu ça.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Petit Tom ne baisse pas les bras”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Sylvie Chusseau-Marty

Mère de quatre enfants et dotée d'une imagination débordante, Sylvie Chusseau-Marty a toujours aimé inventer des histoires. Après une carrière de fonctionnaire, elle s'est reconvertie comme assistante maternelle pour réaliser son rêve de s'occuper des jeunes enfants et les voir s'épanouir. Elle prend plaisir à les émerveiller en racontant de belles histoires. Après un premier livre publié en 2016 « Petit Tom grandit », voici le deuxième tome « Petit Tom ne baisse pas les bras ».