Description
EXTRAITS DU LIVRE
— Et donc, vous, vous arrivez toujours en retard !
J’ai d’ailleurs bien noté que c’était le cas aujourd’hui pour son premier rendez-vous.
— Comment vous savez ça ? me répond Kristie du tac au tac.
— Vous venez de me dire que votre mère s’est retrouvée enceinte de vous juste quelques mois après la naissance de votre sœur aînée, et qu’en plus, vous êtes née à huit mois de grossesse ! Votre maman a légitimement pu trouver que vous arriviez trop tôt. Votre arrivée n’a pas dû être accueillie avec l’enthousiasme qu’on réserve à une naissance. Et donc, votre inconscient vous oblige à arriver… plus tard. Vous croyez qu’en arrivant plus tard, vous serez mieux accueillie.
— Oui, j’arrive toujours en retard, me confirme-t-elle. C’est plus fort que moi. Même si je suis prête et sur le point d’arriver à l’heure, je trouve au dernier moment quelque chose à faire, et hop, à nouveau, je suis en retard !
****
Tout commence quand elle ouvre la porte de ses placards.
— Alors, c’est le fait d’ouvrir la porte ! Il a dû se passer quelque chose un jour, au moment où vous avez ouvert une porte !
Marie ne répond pas sur l’instant. Elle semble hésitante. Elle amène un bocal de poussière en espérant que je vais la traiter sans avoir à passer par la case « Je raconte ma vie », et voilà que je l’embarque dans une histoire qu’elle préférerait oublier.
— Oui, effectivement. J’ai bien quelque chose en tête… mais… vous croyez que ça peut avoir un rapport ?
Je l’encourage à m’en dire un peu plus avant de lui fournir une réponse.
Elle évoque alors une histoire terrible, vieille de plus de 30 ans, une de ces histoires horribles qui font la une des journaux. Un jour, oui, derrière une porte, Marie a découvert l’inimaginable, l’indicible, en un mot, l’horreur. Des morts, du sang…
Nicolas –
Un ouvrage vraiment agréable et sincère sur l’efficacité de l’EFT, de la kinésiologie, de l’EMDR et de l’accompagnement thérapeutique plus généralement. Bravo à Elisabeth pour tout ce travail et cette passion.
Murielle –
Un livre très intéressant et enrichissant, tellement facile à lire, on croirait que Mme Murillo nous le raconte en personne.
Je le recommande vivement.
Marion –
J’ai beaucoup aimé ce livre.
Elisabeth a une façon ludique de raconter ces parcours de vie avec infiniment d’humanité, de bienveillance, et d’espièglerie.
Je trouve qu’elle y relate parfaitement ce que l’on ressent en tant que patient, de l’écoute et de l’engagement de sa part.
Bravo et merci pour ces histoires de maux qui m’ont parfois émues aux larmes.
Geneviève –
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire le livre d’Élisabeth car il est comme elle, riche d’enseignements et optimiste. Ces histoires vraies se lisent comme des nouvelles. On y découvre des techniques aussi originales qu’efficaces et tout cela raconté avec humour et humilité.
Un très bon moment de lecture en compagnie d’une grande thérapeute.
Encore merci Élisabeth
Jean Paul –
Une bouffée d’air en cette période où le monde médical nous montre ses limites en prévention , une bouffée d’espoir car il semble toujours y avoir une origine à nos maux, ce que la médecine cherche rarement. De l’humanité et pas de condamnation. Ça fait du bien. A découvrir.
François –
Quel bonheur j’ai éprouvé à découvrir ce beau livre , nouvelle après nouvelle , sur un rythme tranquille, prenant le temps au terme de chaque nouvelle de bien en saisir l’essence , en conscience. Une écriture agréable , un style alerte , le léger et le profond , un livre à offrir à un(e) ami(e) ouvert(e) à la curiosité de mieux comprendre l’importance de la vie émotionnelle sur la Santé ! Un livre qui contribue à reconnaître là la pertinence et la clairvoyance des travaux et découvertes du Professeur Hamer sur le décodage biologique , et en ce sens , ce livre est le bienvenu pour les praticiens médicaux animés par le désir authentique d’accompagner leurs patients vers la santé. Avec toute ma gratitude pour l’auteure , dans l’attente du prochain ouvrage !
Tim –
Ce livre donne une regard passionnant sur la santé et le bien être! La lecture est facile et prenante : on suit les histoires d’un patient, puis d’un autre… et l’on s’identifie et comprend comment se créent des rêves, des craintes ou des doutes, comment ils se répercutent sur notre organisme, et comment préserver notre précieuse santé. À lire absolument !
Marie-Claire –
Que de souffrances, de maladies, de mal-être auraient pu être soignés sans thérapie lourde de conséquences si nous avions su que la plupart étaient dû à des chocs émotionnels vécus au cours de notre vie, y compris à notre naissance et même dans le sein de notre mère .
Ce livre fait naître un immense espoir.
Véronique –
Merci Elisabeth pour ce premier ouvrage tant attendu ! Je l’ai lu, offert, transmis, prêté. Quel bonheur de te lire, pas trop vite pour en profiter mieux, s’en imprégner. C’est un livre sincère, enjoué, qui fait du bien, comme son auteure!
Audrey –
J’ai lu avec grand plaisir ce premier ouvrage d’Élisabeth dont la retranscription de son travail et son acharnement à aider autrui est captivant. J’ai lu avec attention ces nouvelles dont quelques unes m’ont fait écho et essayer de modifier par là mon regard sur nos schémas de pensées qui nous empêche d’avancer et nous bloque sur notre passé. Et j’ai d’ailleurs repris l’EFT qui m’a bien servi dans le passé. Merci à toi Élisabeth et au prochain tome.
Monique –
Il y a ma propre histoire dans le livre d Elisabeth, j ai découvert au fil des pages,des témoignages riches quant au chemin de guérison. Nombres de thérapeutes devraient s imprégner du savoir d Elisabeth. C est une magicienne des mots sur les maux
Sophie –
J’ai lu le livre d’Élisabeth avec beaucoup d’intérêt et admire surtout son intuition juste et sa qualité d’écoute dont elle fait preuve dans son travail. En outre son écriture est agréable à lire.
Véronique –
J’ai beaucoup apprécié le style léger et en même temps dynamique d’écriture. Quand je découvre les réponses/solutions que l’on peut apporter aux maux, je reste chaque fois émerveillée par l’intelligence de notre corps et les moyens qu’il se donne pour nous faire avancer.
Sam –
Cet ouvrage est une très belle surprise. C’est avec plaisir que j’ai lu ces pages captivantes retraçant avec tant de vivacité et de véracité le parcours effectué entre les maux et les mots.
Merci beaucoup à Elisabeth pour toute l’aide qu’elle apporte a ses patients et à tous les lecteurs de ce merveilleux livre.