Pépins dans le vignoble

9.99 21.90 

Le vicomte Filibert de Genevoy, propriétaire d’un riche domaine vitivinicole en Bourgogne, le château des Vignes rouges, est retrouvé par sa servante, mort, poignardé dans son bureau.
Avec l’aide d’un enfant naturel du vicomte, sourd-muet mais diablement intelligent, les messages intrigants d’un journaliste ambitieux se faisant indic pour l’occasion, et le soutien indéfectible de la belle Alexia, véritable Vénus incarnée en lieutenant de police, l’inspecteur Abados s’efforce de démêler les nœuds d’une pelote de manigances, de combines, de crimes déguisés en accidents… Les turpitudes de la famille de Genevoy vont apparaître au grand jour. L’humanité se révélera sous son aspect le plus sombre, et l’enquêteur ne pourra s’appuyer que sur son expérience, sa compétence et son intuition pour surmonter les relents fétides d’un marécage infernal dont l’histoire s’étend sur plusieurs générations.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Sans même frapper à la porte, respectant ainsi une injonction du maître des lieux, la vieille femme s’avance en silence, avec précaution. Ne pas déranger Filibert, ou le moins possible, s’impose pour elle comme une impérieuse obligation. Arrivée à quelques pas de l’immense table de travail en bois de merisier, elle découvre l’homme assis, immobile, la tête renversée supportée par le haut du fauteuil, les bras ballants à l’extérieur des accoudoirs et un coutelas planté profondément dans la région du cœur. Un cri d’horreur, quasi inhumain, jaillit de la gorge de la femme horrifiée et déchire le silence pesant qui enveloppe la pièce baignant dans un léger clair-obscur. Les mots se bloquent dans son gosier asséché

****

Au cœur de la nuit, une ombre avance dans l’obscurité. Un vêtement sombre, une capuche, une lampe frontale éteinte pour passer inaperçue, elle se dirige vers les annexes, à l’arrière de l’habitation. La faible clarté lunaire qui l’aide dans sa progression, a provoqué un semblant d’éclair, une brillance, en caressant furtivement le canon métallique de la carabine que la silhouette serre dans sa main. Manifestement l’ombre connaît le chemin.

Arrivée silencieusement devant la porte du logement de Germain Lasalle, elle trafique un instant, puis la porte s’ouvre lentement. À l’intérieur, la lampe frontale s’éclaire, l’avancée à tâtons vers le fond de la grande pièce s’effectue sans bruit. La surprise est indispensable à la bonne fin du projet.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pépins dans le vignoble”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Joseph Hernandez

Nîmois de naissance, après une carrière consacrée aux chiffres et au domaine juridique, ce commissaire aux comptes, expert-comptable et professeur dans l’enseignement supérieur a pu donner libre cours à sa passion pour l’écriture. Son amour pour la Camargue et la Bourgogne, ses interventions dans d’importantes sociétés et au sein du secteur vitivinicole lui offrent une source d’histoires développées dans des décors, des environnements précis, des récits imaginés et peuplés de multiples rebondissements. « Dégâts collatéraux » et « Malheurs à La Finca », ses premiers romans, en apportent la preuve. « Pépins dans le vignoble », un nouveau roman qui confirme ses connaissances au fil d’une écriture appréciée par ses fidèles lectrices et lecteurs.