Peinture en vol

9.99 19.90 

Mark Bridges, journaliste à la pige et critique d’art, ne s’attendait pas aux bouleversements qui allaient totalement modifier sa vie à court terme : suite à la découverte de toiles abstraites d’un peintre inconnu, il entreprend avec Justine, rencontrée en Inde, la création d’un mouvement artistique aux débouchés inattendus.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait 1

Ils formaient un groupe étrange, assis au milieu d’une foule de jeunes Indiens de la nouvelle classe moyenne, celle qui faisait tout pour imiter le mode de vie occidental et rêvait en général d’aller vivre en Californie ou au Canada. Ils étaient cent millions ou plus qui envisageaient ce mode de vie comme horizon ultime. Sigman de son côté tenait bien son rôle d’artiste sûr de lui. Il n’avait pas changé depuis Madrid, pensa Mark en le voyant faire le récit de ses exposés sur l’art contemporain, les yeux toujours en mouvement sur les fesses de Tania dont il ne se lassait jamais et les perspectives que lui laissait entrevoir l’arrivée de Justine. Il avait à peu près tout vendu de sa peinture auprès de la nouvelle classe de Russes enrichis, et comptait bien, à travers ce succès, se faire connaître et reconnaître dans son propre pays comme l’un des artistes les plus influents de sa génération.

 

Extrait 2

Lobsang/Sigman se dit que ça commençait à bien faire cette ambiance détestable au salon, où depuis deux jours tous discutaient à n’en plus finir à propos de l’archifrontière. Replié dans sa chambre, il déposa un bâtonnet d’encens allumé près du petit bouddha d’argent de son autel de voyage, geste machinal d’ailleurs, tel un vestige de son adhésion au bouddhisme et destiné à lui faire retrouver la paix intérieure. Après examen poussé de la situation, il avait toléré la présence de Martial dans l’appartement, faute de pouvoir mettre en pratique la solution radicale et qui avait sa préférence, celle de le supprimer pour de bon. Il comprit que la disparition physique du peintre était impossible, du moins pour le moment.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Peinture en vol”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Marc Beirnaert

Marc Beirnaert est un auteur français. Après ses études secondaires, il intègre une école d'Art et se lance dans la peinture, voyage et expose dans divers pays. Installé dans le sud-ouest de la France au tournant des années 2000, il écrit à présent des romans contemporains pour « dépeindre » le monde.