Passions Brisées – Tome 1

6.99 15.90 

C’est l’histoire d’un psychodrame qui survient, en différentes étapes, dans une famille destinée à une carrière étoilée. Le destin s’approprie des choix différents.

Amandine, la mère, mannequin de mode chez Coco Chanel, brise son ascension en tombant amoureuse d’un riche industriel. Son mariage est un échec. Divorcée, toute sa frustration est transformée en détermination bénéfique envers sa fille Maud, aussi douée qu’elle. Elle œuvre de toute son énergie, afin de lui assurer un avenir professionnel visant les sommets ; à dix-sept ans, Maud est à l’affiche d’une comédie musicale. Le brillant destin d’Amandine est brisé et la plonge dans une dépression et une perfide décadence.
Comment se reconstruire après une telle descente aux enfers ?
Dans l’atmosphère d’un Paris en désunion politique, d’un psychopathe en liberté qui hante la capitale et d’un virus appelé Covid qui décime la population, la situation est inconfortable…
Parviendra-t-elle à retrouver une vie « normale » ?

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Sous la fine pluie de la poire, elle repensait à ses camarades et professeurs de la troupe qui l’avaient congratulée avec un gâteau d’anniversaire offert pour ses dix-sept ans par la direction artistique, au repas de midi. Elle était heureuse et comblée de toute l’affection accordée à sa personne. Elle n’entendit pas la porte s’ouvrir.

*******

Maud avançait dans le noir, en tâtonnant. Avec des mouvements de colin-maillard, elle progressait lentement en direction des gémissements. Elle heurta sa jambe contre un châssis de lit et réprima un cri. Elle frotta son tibia meurtri. Peu à peu, ses yeux s’habituèrent à l’obscurité. Elle distingua une table basse et des allumettes. Elle en craqua une et aperçut l’interrupteur. Ce qu’elle vit la fit frémir d’horreur.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Passions Brisées – Tome 1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jacques Sainte Livrade

Fils aîné d'une famille d'agriculteurs de trois enfants, Jacques Sainte Livrade poursuit ce métier tout en construisant sa vocation littéraire. D'un tempérament pondéré, silencieux, incompris de son père autodidacte, vif et autoritaire, il doit apprendre à labourer, ensemencer, récolter les fruits de son travail sur son tracteur. Les longs parcours à travers les champs cultivés sont propices à des découvertes inimaginables et poétiques. Au son du tuyau d'échappement du moteur, il compose des chansons dont l'une est l’hymne de son village, Faudoas, ainsi que des poèmes émotionnels ou d'actualité, avec la sensation de s'évader vers un bonheur perdu au gré des saisons et des envies. Au service de la jeunesse, il devient dirigeant de Football, auteur et acteur de pièces de théâtre et musicien dans la banda de son village. Marié et père de deux enfants, il attend la retraite pour écrire et publier une autobiographie qui le titillait, faute de temps, depuis des lustres. Grâce à de bonnes critiques, ses romans sont empreints d'amour et de passion.