Passages (d’une vie ordinaire)

6.99 

« Passages » est un échantillonnage de moments, caractérisés par ce qu’ils portent : ils ont généré une étincelle de joie, un éclat de peur, ou tout simplement un sourire… Tous m’ont offert une porte sur la découverte de qui je suis réellement, de ce que je suis capable de trouver dans chaque situation, autant pour me découvrir que pour construire ma vie.
J’ai décidé de partager ces expériences, de montrer qu’aucune vie n’est banale et que chacun a une place que lui seul peut occuper et valoriser.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Deux pompiers partent avec la civière, un troisième reste près des portes. Quelques minutes s’écoulent, je vois leur retour, avec Edgar sur la civière. Je me lève, ouvre la fenêtre, me penche à l’extérieur et hurle :

  • Non ! Ne l’emmenez pas ! C’est trop tard, on ne peut plus rien ! Laissez-le-nous ! Edgar est mort depuis longtemps !

Les pompiers se sont arrêtés, lèvent la tête, sourient. Edgar tangue un peu sur la civière.

 

Une cliente appelle, et très simplement pose sa question :

  • Ce matin, il faisait beau, j’ai sorti l’ordinateur sur la terrasse, au soleil. Je suis partie faire des courses, et il y a eu un orage. Quand je suis rentrée, j’ai vu que l’ordinateur avait pris la pluie, et reçu la foudre. Vous pensez que je pourrai récupérer les données, même s’il n’y a plus rien qui marche ?
  • Dans quel état est le caisson ?
  • Il est en plastique, il a fondu.
  • Désolée, je pense que tout est perdu et que rien ne pourra être récupéré.

Le matériel est résistant, mais il a ses limites.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Passages (d’une vie ordinaire)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Enelle

Née fin Novembre 1964 à Lille, Enelle est et reste imbibée des valeurs de sa région de naissance et de l’enfance qu’elle y a passée : le travail, la persévérance, le courage de faire face aux circonstances, même les plus difficiles. Et aussi la présence et le soutien les uns envers les autres. Dès son plus jeune âge, la lecture est son refuge. Les contes, légendes et mythes de tous pays, sont ses préférés, et elle aime les raconter à ses amis. A chaque déménagement, elle fait connaissance avec ses nouveaux voisins en leur parlant de « sa vie d’avant ».