Pas de quartier pour les Cévennes-Rebelles

9.99 19.90 

Dans livre, l’auteur raconte les séjours dans les Cévennes, où accompagnés d’un âne ils vont parcourir à pied, un pays
sans limites et sans HLM.
Un travail éducatif qui montre que les jeunes en galère peuvent alors découvrir des mondes rebelles qui savent accueillir.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

La nuit des moutons bleus

«  ….. Alors que nous étions encore à table, des personnes habitants le hameau, étaient venues en catastrophe pour nous alerter. Des moutons bleus traversaient le hameau. Aussitôt après c’était le propriétaire du gîte (qui était aussi éleveur) qui venait nous prévenir.
Des moutons bleus ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
Et en effet, deux moutons affolés, leur épaisse laine peinte en bleu indigo, couraient dans la seule rue du hameau.
Aucun doute, le ou les coupables étaient parmi nos jeunes. Oui, mais qui ?
L’affolement s’était emparé des habitants et la course aux moutons bleus mobilisera une grande partie de la population. Bon ! Ça n’avait pas été non plus la fiesta de Pampelune. Les brebis seront vite rattrapées et ramenées sans violence à la bergerie.

C’était là, dans cet endroit confiné et malodorant, que nous avions pu lire la signature des auteurs. Des tags bleus ornaient la porte et les poutres et des bombes vides traînaient au sol.
Ces bombes se trouvaient dans la bergerie. Elles étaient effectivement réservées au marquage des moutons mais là, le ou les CHAGAL en herbe, avaient fait fort en rendant totalement bleue, l’épaisse laine de ces ovins.
Nous avions fait des photos pour mettre en image l’étendue du désastre, et pour conserver la signature caractéristique du tagueur. Bien entendu, aucun des jeunes ne voudra nous donner le nom du ou des coupables.
Le propriétaire nous avait alors intimé l’ordre de quitter son gîte sur-le-champ, mais auparavant il voulait dire deux mots aux jeunes “voyous”.

La scène était digne de figurer dans un western de série B. Imaginez la disposition des personnages. Lui, le justicier, s’était placé devant les 6 jeunes qui étaient réunis en demi-cercle face à lui. Il les avait d’abord toisés de haut, puis il leur avait dit tout le mal qu’il pensait d’eux avec des mots assassins et crus. Il avait conclu par un violent “foutez-le-camp d’ici, vauriens”.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pas de quartier pour les Cévennes-Rebelles”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gérard Morlier

L’auteur a un parcours professionnel atypique. Après avoir été vannier, puis chauffeur poids-lourd, il s’est engagé sur le tard dans des études supérieures qui l’ont conduit dans des fonctions de cadre territorial. Un travail pas fait pour lui. Le hasard d’une rencontre lui a alors fait découvrir un nouveau métier, celui d’éducateur. Pendant quelques années il va accompagner de jeunes garçons présentés comme des délinquants venant des quartiers difficiles, dans des aventures extraordinaires. Dans ce livre, l’auteur raconte les séjours dans les Cévennes, où accompagnés d’un âne ils vont parcourir à pied, un pays sans limites et sans HLM. Un travail éducatif qui montre que les jeunes en galère peuvent alors découvrir des mondes rebelles qui savent accueillir.