Parti

(8 avis client)

7.99 18.90 

Il suffit de pas grand-chose pour se sentir incompris et découragé au point d’avoir envie de tout quitter lorsqu’on est adolescent : une dispute, un malentendu, des brimades….
C’est ce qui arrive à Maxime. Suite à une bagarre au collège, il décide de partir rejoindre une amie rencontrée sur internet.
Son périple va le conduire de la ville d’Arbois de son Jura natal,  jusqu’à la ville de Denain dans le Nord avant de se terminer dans la Capitale.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

– Tu ne trouves pas qu’il était un peu bizarre ce soir ? demanda la mère de Maxime à son mari.

– Peut-être un peu, mais bon, il a dû réfléchir à ce qui s’est passé, et se rendre compte qu’il a fait une bêtise.

– Tu as sans doute raison.

– Tu as bien vu, il nous a même amené tout seul son ordinateur et son téléphone ce soir. C’est la première fois. Je crois qu’il commence à grandir.

– Sans doute.

L’air tout de même peu convaincue, la mère de Maxime s’allongea à côté de son mari. Elle eut du mal à s’endormir.

De l’autre côté de la cloison, les yeux grands ouverts dans l’obscurité, Maxime attendait.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Format Livre

8 avis pour Parti

  1. Koffler (client confirmé)

    J’ai commencé le livre et je n’ai pas pu m’en défaire tant que je n’étais pas à la fin…l’histoire est captivante…bravo à Marie-Noelle GELOT ANDRE

  2. Etienne Nicole

    je l’ai lu en trois fois. On veut vite en connaître le dénouement malgré que ça ne pouvait pas finir mal enfin je l’espérais!Belle histoire qui finit bien et qui peut faire réfléchir certains ados dans le cas de ces jeunes en souffrance.Bravo Marie Noëlle!

  3. Etienne Nicole

    J’ai lu ce livre en deux jours.On veut vite connaître le dénouement de cette histoire qui finit bien et qui peut servir d’exemple à certains jeunes en détresse.Félicitations Marie Noëlle!

  4. VIBRANT Arlette

    J ai aimé ce livre avec tellement de vérité
    Ces ados près à tous
    Très bien écrit BRAVO

  5. Burgevin

    J’ai lu ton livre il est vraiment tres facile as lie et devrais être lu par des enfants en CM2 ou 6EME que certain comprennent que le harcèlement peut emmené a l’extrême et que les enfants harceles se sentence moin seul et parle de leurs mal être
    Je sais de quoi je parle
    Bravo très beau livre

  6. HERARD Peggy

    J’ai beaucoup aimé ce livre, très touchant. Comment ne pas s’identifier aux parents avec ce sujet si juste et tellement d’actualité. Félicitations à Marie – Noëlle, on en attend d’autres…

  7. Voinchet

    Livre lu en une fois. je n est pas pu décrocher avant d avoir terminé, histoire captivante 😊merci Marie Noëlle Gelot.

  8. Charly

    J’ai dévoré cet excellent livre !! Tant au niveau de l’histoire que des personnages, un beau travail, bravo et merci. Impatient de lire un nouveau roman !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marie-Noëlle Gelot André

Marie-Noëlle GELOT ANDRE est la dernière d’une fratrie de quatre enfants. Elle est née dans une petite ville du nord de la Côte d’Or et habite depuis toujours dans un petit village où elle a ses racines. Après un baccalauréat lettres et langues, elle obtient un BTS de secrétariat et travaille quelques années à Paris avant d’obtenir une mutation qui lui permet de se rapprocher de son do-micile. Lectrice éclectique, ses goûts vont des récits d’horreur aux romans historiques, en passant par les histoires pour enfants et le fantastique. Mariée et maman d’un garçon, elle commence à écrire pour lui des petites nouvelles, puis se lance dans les poèmes et les romans pour petits et grands.