Paris-Morvan

9.99 19.90 

La grande Vierge en pierre tendait ses mains juste au-dessus de moi. Et assise auprès d’elle, comme avant, à regarder un papillon bleu ou se recroqueviller une chenille ! Et cette herbe jaunie qui craquait sous la semelle de mes ballerines. J’entendais de nouveau le rire de mes copains, je revoyais Angélique, la cigarette à la main, dissimulée à l’arrière de la grande statue de peur qu’un paysan de passage ne raconte le forfait à ses parents. C’était il y a bien longtemps. Rien ici ne paraissait avoir changé. C’était en contrebas, la route de mon enfance, celle que je parcourais à vélo ou à moto, hiver comme été. D’ici, je pouvais encore apercevoir le coq rouillé qui pavoisait au-dessus de la grande maison, les jours de grand vent. Nous étions les enfants du village, les Parisiens en vacances, ceux que les paysans nommaient parfois les étrangers. À Paris se dressaient les barricades. Nous étions en 1968, entre Paris et Morvan.

P.S. Annie existe aujourd’hui. Bien sûr, j’ai changé les prénoms et romancé cet ouvrage semi-autobiographique. J’ai donc changé le prénom d’Annie en Angélique. PCL

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Paris-Morvan”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Patricia Cointe Laurent

Patricia Cointe Laurent est née à Paris, le 17 Janvier 1955. Pensionnaire du château d’Asnières, elle fréquente ensuite le lycée Honoré de Balzac puis la Sorbonne. De son enfance heureuse entre Paris et Morvan, elle conservera des souvenirs, des valeurs précieuses et inoubliables comme le souci du détail qui vous relie aux odeurs et aux paysages. Elle écrit plusieurs poèmes avant ce premier roman Shrila ou la trame d'un destin.