Parfum d’enfance – Mes aventures avec les “Galapiats”

7.99 17.90 

Début des années soixante… un village du nord de la France.

La place, la forêt, la rivière, sont des cadres naturels pour les jeux et rencontres les plus insolites de trois gamins d’une dizaine d’années toujours en quête d’aventures.

Gérard, Lionel et Christian sont des amis inséparables, prêts à tout pour vivre ensemble de mémorables péripéties, rires, punitions, écorchures, pleurs, le menu de douze histoires surprenantes vécues par nos galopins.

Pardon, « nos galapiats ».

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

— Bon sang vite ! On dégage ! Ça devient insupportable.

Et nous voilà tous les trois, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, au bord de l’eau. Gérard le plus rapide est arrivé le premier, Lionel et moi juste derrière. Je crois que jamais nous n’avons couru aussi vite. Nous étions essoufflés, pliés en deux à la recherche de notre souffle, quand tout à coup, une énorme explosion nous déchira les tympans. Le pire arriva deux secondes après, un souffle d’une extrême violence et chaud nous emporta comme de vulgaires fétus de paille. Nos pieds décollèrent du sol et nous nous retrouvâmes tous les trois dans l’eau au milieu de l’Avre. Heureusement pour nous, la rivière à cet endroit-là ne dépasse pas les cinquante centimètres car aucun de nous trois ne savait nager.

——

Pendant ce temps, nous nous préparions à l’attaque, avec une pomme de terre bien mûre et odorante dans chaque main.

— À trois, on les lance et puis on file se dissimuler dans notre cache, chuchotai-je.

— Un, deux et trois !

Et parfaitement synchronisées, trois pommes de terre volèrent en direction des envahisseurs. Pratiquement en même temps, trois autres étaient lancées. Pas le temps de constater le résultat de notre pilonnage, on s’est retrouvés dans notre cachette et en deux temps trois mouvements, l’entrée fut rebouchée avec des ballots. On entendit les cris des filles et les insultes des garçons.

— Regarde JP ! J’en ai partout, plein ma robe, hurla Marie Claude.

Alain en avait reçu une sur la tête, manque de chance pour lui, ce jour-là il avait enfilé un maillot blanc comme la neige.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Parfum d’enfance – Mes aventures avec les “Galapiats””

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Christian Rouxel

Quand les parents de Christian Rouxel sont arrivés dans cette bourgade du nord de la France début des années 1960 en compagnie de ses quatre frères et sœurs, il était loin de s’imaginer que bien des années plus tard, ce village serait le théâtre de son premier roman.
Né en 1952 à Saint Etienne dans la Loire, marié, ancien dessinateur industriel dans un bureau d’études parisien, il coule désormais une retraite bien méritée et profite au maximum de son épouse ainsi que de ses enfants et de ses huit petits-enfants.