Paral’elles et Parapluie- 1 Sandra -2 Estelle

(2 avis client)

7.99 18.90 

Ce livre est le témoignage de deux vies parallèles à l’île de La Réunion entre 1983 et 1985, à travers deux parcours : celui de Sandra, quatorze ans, qui écrit à son frère Rosaire, étudiant à Toulouse, et celui d’Estelle, professeur de français, venue à La Réunion pour enseigner et qui s’essaie à écrire un roman. Les deux femmes se retrouveront, unies par leur histoire dans l’Histoire du monde. Quand les parallèles se rejoignent pour danser ensemble dans l’univers…

Ce livre a la particularité de se lire en deux parties tête-bêche : on lit d’abord les lettres de Sandra, puis on tourne le livre et on lit l’histoire d’Estelle (ou le contraire, si on préfère).

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

2 avis pour Paral’elles et Parapluie- 1 Sandra -2 Estelle

  1. Mme Annick Grandsire

    Livre très bien écrit d’une écriture sensuelle et intelligente, “Paral’elles et Parapluie” met le lecteur en haleine, soulevant à petites touches les voiles du mystère de la rencontre supposée à venir des deux personnages principaux, Sandra et Estelle,et c’est là tout son charme!
    Je recommande ce livre et j’aimerais lire d’autres ouvrages de cette auteure.

  2. Burnod Nicole

    j’ai trouvé le texte touchant et qui tient en haleine tout en étant plein de poésie, il a un goût d’authenticité; j’ai aussi appris des événements sur la Réunion de cette époque. A recommander.
    A quand le prochain bouquin?

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Priyaclaire

Journaliste, puis professeur de Français, initiarice d'un atelier d'écriture libre, écrivain public, Priya claire aime se définir comme « co-auteure », écrivant avec ses collègues, avec les enfants, avec les anciens, avec l’âme de son père et surtout en partenariat avec le Divin, en particulier Amma qu’elle connaît depuis 32 ans et qui soutient la plume de son inspiration.
« Co-auteure en poésie », elle a mis en mouvement la pensée de Lautréamont reprise par Paul Eluard en son temps: « La poésie sera faite par tous, non par un » et elle s'est mise au service de tous pour écrire les multiplications des crayons de Soleil...
« Co auteure en poévie », poésie de la vie, elle a adopté deux merveilleux enfants sans qui le monde n'existerait pas pour elle. Depuis des années, elle a mis en exergue dans son existence, la phrase du Mahatma Gandhi : « La vie est un mystère qu'il faut vivre , non un problème à résoudre » et elle essaie de la conjuguer à tous les temps du présent, cadeau de l'Univers à chaque pas.

Blog de L'auteur :

https://www.priyaclaire.com