Paradis infernal

9.99 20.90 

Lorsque Sibel, qui est née et vit à Paris, arrive à Istanbul, en janvier 1971, pour passer quelques jours avec son père, un magnat de la finance turque, celui-ci vient d’être victime d’une tentative d’assassinat.
Elle qui ne connaissait rien de la Turquie et croyait y découvrir la douceur de vivre et la nonchalance orientale dépeintes dans les livres de Pierre Loti et de Claude Farrère, se retrouve dans un pays au bord de la guerre civile et dans une ville en proie à une violence inouïe provoquée par des affrontements sans merci dans les rues. Entre les extrémistes de gauche et de droite, des règlements de compte entre narcotrafiquants, un coup d’État militaire, des arrestations arbitraires suivies de tortures et d’exécutions sommaires, le tout sur fond de corruption entre les mafias et les représentants de l’État et de discordance permanente entre la société des nantis et les classes populaires.
C’est dans cet univers infernal que Sibel va rencontrer Erim, l’homme de sa vie et vivre avec lui un merveilleux amour.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Au moment où les portes automatiques se referment sur Sibel qui vient de pénétrer dans le hall de l’hôtel Hilton, la Mercedes arrivée derrière le taxi qu’elle vient de quitter est mitraillée par le passager arrière d’une moto qui s’enfuit à toute vitesse. À l’intérieur de l’hôtel, dont le hall est occupé par un groupe de touristes bruyants, personne n’a rien vu, rien entendu, mais à l’extérieur, c’est l’affolement général. Le chauffeur qui venait d’ouvrir sa portière est touché à mort. L’un des deux passagers est grièvement blessé. À la rapidité de l’éclair, l’autre, qui est indemne, pousse le corps du chauffeur sur le siège d’à côté, se met au volant et démarre sur les chapeaux de roues, en se frayant un passage à coups de klaxon ininterrompus jusqu’à l’hôpital américain, proche de l’hôtel.

Pendant ce temps, Sibel sortait de l’ascenseur au 7e étage, sans se douter que son père, à qui elle voulait faire la surprise de sa venue à Istanbul, venait d’être victime d’un attentat.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Paradis infernal”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Sharmine Yönak

Née d’une mère française et d’un père turc, Sharmine Yönak, après avoir fait carrière dans l’audiovisuel, d’abord comme script puis comme productrice d’émissions régionales à FR3, s’est ensuite consacrée à son hobby, la photographie animalière. L’envie d’écrire n’est venue que plus tard avec un manifeste : Femmes, défendez-vous ! paru aux Éditions Sydney Laurent. Les dix années qu’elle a vécues à Istanbul dans les années 70 lui ont inspiré ce roman qui se déroule dans l’une des plus belles villes du monde.