Papa, c’est le confinement

6.99 13.90 

 Printemps 2020, Sandrine, aide soignante en longue maladie, se retrouve comme des millions de gens à travers le monde, coupée de ses proches et face à la covid 19. Entre espoir et inquiétude, elle va tenir un journal chaque jour en s’adressant à son père, son héros, qui réside en EHPAD. Ce dernier, dément et aphasique, ne peut communiquer avec sa famille et c’est au compte-gouttes qu’elle aura de ses nouvelles. Ce journal, Sandrine l’écrit pour se donner du courage à elle-même et pour laisser une trace à ses enfants de cette période inédite, en s’adressant à son père comme s’il allait lire chacun de ses mots. Elle a besoin d’y croire, elle l’aime trop. Au travers des lignes, elle explique à celui qu’elle chérit tant son quotidien, sa frustration de soignante « off », mais aussi sa difficulté de maman solo. C’est seulement quelques mois plus tard qu’elle décide d’en faire un livre et qu’elle vous propose ici son journal du premier confinement.
« Il faut que tu tiennes le coup, mon papounet, accroche-toi. »
Entre émotion et humour, beaucoup pourront se retrouver dans ce journal écrit avec authenticité et amour.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

On me dit souvent que je suis très forte, très dure, je réponds toujours que je n’ai pas eu le choix ! Je ne me suis jamais sentie aussi seule, aussi désemparée, aussi impuissante et frustrée que durant cette période. Déjà, par rapport à mon métier de soignante. En longue maladie au moment du premier confinement, j’ai beaucoup culpabilisé de ne pas aider. Mon cœur de soignante voulait être sur le terrain, mon corps ne pouvait pas. J’ai dû me résigner. Je n’ai pas applaudi tous les soirs à 20 h. Non, je ne l’ai pas fait.

26 avril 2020.

Cher papa,

Comment tu vas ? La journée a été plutôt calme aujourd’hui, je vais m’y habituer ! Je ne t’embarrasserai pas avec les nouvelles de la covid-19 dont tu te fiches royalement dans ton monde. Je me suis moi-même coupée des informations. Quelque part, je me dis que très certainement, dans ta bulle, c’est toi le plus heureux.

Je me suis remise à la photo ces dernières années, et j’envisage d’ouvrir mon entreprise cet automne.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Papa, c’est le confinement”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Sandrine Sabrou

Maman solo quarantenaire, Sandrine SABROU est une passionnée ! Passionnée de tout, absolument tout, Sandrine est une affamée de la vie. Aussi créative qu’optimiste, elle est dotée d’un grand sens de la communication. Et si elle ne fait pas toujours preuve de tact avec sa franchise débordante, elle est d’une sincérité hors pair. Sandrine aime les rencontres, les gens et leur parcours de vie.

Habitante du Berry dont elle native, Sandrine est en longue maladie depuis presque deux ans lorsque le confinement débute, en mars 2020. Elle décide alors de se remettre dans ses projets d’écriture. Proche de ses parents, c’est très naturellement qu’elle s’adresse à son père en débutant ce journal qui devient « Papa, c’est le confinement ». Sandrine a décidé de continuer l’écriture et un nouvel ouvrage paraîtra prochainement.