Ouvrir les yeux

(1 avis client)

4.99 12.90 

Cheveux bleus, talons hauts, piercing, maquillage… sont les mots que vous pourriez entendre sur moi. Ah oui, j’oublie aussi conneries, colère et amis. Le dernier est faux, évidemment.

Trêve de plaisanteries, je n’ai pas toujours été comme cela, à jongler entre les mauvaises fréquentations, les renvois et les ennuis. Avant, j’étais calme, joyeuse et naïve. Mais brusquement, tout a changé… même la jeune fille que j’étais. Ce que je ne savais pas encore, c’est que ma vie allait être totalement perturbée et personne ne pouvait se douter des dégâts occasionnés…

Effacer

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Nous marchons jusqu’à sa vieille voiture de campagne. Je l’avais oubliée celle-là. Je n’aimais pas sa couleur verte, et je l’aime encore moins aujourd’hui. Nous roulons jusqu’à sa maison.

Quand je l’aperçois, je me rappelle immédiatement plein de souvenirs : le grand jardin avec son trampoline, le hall toujours aussi ordonné, le grand salon, la petite cuisine… C’est comme si en sept ans rien n’avait changé, que tout était resté tel que c’était. Je me revois sauter le plus haut possible dans le trampoline, j’entends ma famille applaudir après un de mes nombreux spectacles de danse, je me souviens de la petite fille que j’étais rire aux éclats après un concours de blagues entre mon père et mon grand-père… Je reviens brutalement à la réalité quand ma grand-mère me tend ma valise.

*****

Plus tard, dans la nuit, je me réveille. Je saisis mon téléphone, il est 2 h du matin. Je n’ai plus du tout envie de dormir, alors je me lève, prends mon manteau, et sors discrètement en prenant bien soin de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller ma grand-mère. Il fait nuit. Je regarde la lune, le ciel est chargé de mille étoiles qui illuminent l’obscurité. J’ai toujours aimé me promener la nuit, mais chez ma mère, c’était impossible. Il fait froid, je sors du jardin de ma grand-mère et marche dans les champs près de la barrière en bois. Je trébuche sur une branche et manque de tomber dans une flaque d’eau, quand une main se glisse autour de ma taille pour me rattraper. C’est lui…

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour Ouvrir les yeux

  1. Tom Santelli

    J’ai adoré lire ce livre il est super captivant. Dans ce livre on apprend les valeurs de la vie.
    J’attends son prochain livre avec impatience

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Léa Santelli

Ouvrir les yeux est le premier roman de Léa Santelli, une jeune auteure passionnée par la lecture et l'écriture depuis qu'elle est toute petite. Après avoir lu des centaines de livres, elle réalise aujourd'hui son plus grand rêve : écrire et publier ses textes. Durant ses années de collège, l'auteure a traversé des épreuves difficiles, qui donneront vie au personnage de Marina, une adolescente qui cache ses souffrances derrière sa colère.