Où le vent nous mène

9.99 20.90 

Où le vent nous mène réunit en un seul ouvrage deux textes qui évoquent la navigation à la voile, la mer, les terres explorées, mais aussi les rencontres faites au fil de l’eau. L’auteur, en réunissant deux passions, l’écriture et le voyage, met à l’abri de l’oubli les instants les plus forts de ses découvertes, ceux qui l’ont le plus touchée par leur poésie, leur beauté, leur violence, leur sensualité, leur drôlerie ou encore leur tristesse.
Moments en mer Égée se veut une ode à la beauté des îles grecques et à l’art de vivre de leurs habitants.
Traversée atlantique, dictionnaire intérieur révèle les traces les plus marquantes d’une expérience où l’aléa est l’exaltant piment quotidien.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Nisos Dhaskalio, ilôt minuscule, histoire majuscule

On a du mal à imaginer aujourd’hui, dans ce cadre que pour une fois on peut dire idyllique au sens propre du terme, on a du mal à imaginer que des hommes, au moment de nouer à jamais une idylle avec l’infini, fermèrent leurs paupières sur la vision des monts du Péloponnèse s’évanouissant dans le couchant au-dessus d’une mer d’argent, à l’ouest, le soir.

Ou alors sur l’image fraîche des maisons de Poros s’ouvrant au soleil et à la vie, à l’est, le matin.

Visions de vie et beauté, dans la colère et dans l’angoisse, quelques secondes avant la mort.

R comme Rêve

Partir, ainsi que nous l’avons fait, c’est accomplir un rêve. En faire du réel. Cesser d’espérer qu’un jour l’un de ces bateaux en partance sera pour nous en regardant s’éloigner son sillage. Larguer les amarres, agiter les bras, faire taire les regrets, se colleter à la météo, aux vagues, à l’équipage, à soi. Arrêter de lire les mots des autres. Tracer les siens propres. Ne plus frémir de désir au son de noms étranges. Les domestiquer sous la langue. Ne plus avoir envie ou peur. Trouver le plaisir, ou la souffrance, ou parfois l’ennui.

Vivre son rêve, c’est le relativiser. Mais en susciter de nouveaux. Accomplir son rêve, c’est aussi l’incarner. Et faire rêver, à son tour. Entrer dans le cycle dynamique du fantasme et de la réalité. En faire un mode de vie ?

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Où le vent nous mène”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Sylvie Domercq

Sylvie Domercq est née en 1950 à Pau. Très tôt elle a peuplé les longs moments d’ennui des enfances d’alors par les livres, leurs histoires, si différentes de la sienne, leurs personnages, bouleversants d’audace et de liberté. Peter Pan, le Club des Cinq, le Capitaine Nemo, tant d’autres. Vinrent plus tard de fascinantes initiations à la vie et à sa narration piochées dans la bibliothèque de l’appartement familial où se côtoyaient les plus grands écrivains du monde entier. Il en résulta l’amour des mots, la tentation de l’écriture, mais aussi une attraction vibrante pour le voyage, l’ailleurs, l’étranger. Une passion jamais rassasiée mais nourrie de découvertes personnelles, ainsi que professionnelles dans le cadre d’une carrière à des postes de responsabilité pour les services de communication de grandes entreprises.