Ose réveiller la femme qui sommeille en toi – Manuel d’éducation pour les dépendantes affectives

(1 avis client)

7.99 18.90 

La connaissance de Soi peut-elle être une forme de jeu ? C’est certainement sous cette forme qu’elle ouvre le champ des possibles et nous amène à la transformation pour un mieux-être, même si nous savons qu’un cheminement d’évolution personnel entraîne aussi des pertes et des deuils.

L’idée de ce manuscrit est, dans un premier temps, de partager mon expérience professionnelle de psychothérapeute tout en l’associant à mon vécu. Dans un deuxième temps, je transmets l’expérience des groupes « Ose réveiller la femme qui sommeille en toi », le groupe étant un formidable activateur de croissance ! Le sujet est donc de changer notre regard, modifier nos habitudes et nos croyances pour faire la part belle au féminin en quittant les luttes de pouvoir contre autrui, pour mieux retrouver le pouvoir sur soi et jouir d’être femme.

Il est question d’ancrage, de pleine conscience, d’amour, de responsabilisation et aussi de sexualité, de relations humaines, de couple, d’argent, pour cheminer de la dépendance à l’autonomie. Les approches ludiques, telles que le conseil en image, le chant, la musique et les ateliers « bien-être » apportent cette fonction d’expérimentation et d’étayage pour une meilleure compréhension du processus et une transformation concrète.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Te foutre la paix, c’est lâcher, lâcher prise avec la notion de plaisir et déplaisir. Simplement être là, présente pour toi-même et faire ce qui est bon pour toi en t’offrant le plus de douceur possible et de bienveillance.

Chaque imperfection, chaque trace que la vie t’a laissée représente les différents stades de notre évolution. Tu peux continuer à lutter contre le mouvement naturel de la vie, mais si tu es mal dans ton corps, il est sûr que tu ne peux jouir d’être femme. Car l’épanouissement en matière de sexualité va passer par ta capacité à lâcher prise au regard de ta représentation corporelle et de ton image.

Accueillir chaque stade de la vie en étant guidé, en étant en paix avec soi, son corps et son image, est le garant d’une meilleure relation à soi et à son être tout entier. Certes, c’est un idéal, mais inspirons-nous de certaines tribus d’Afrique et d’Amérique où chaque passage de la vie est associé à des rituels. Rituels pour marquer le changement et transmettre les conseils nécessaires à l’évolution de l’humain. Nous, Occidentaux, avons perdu nos rituels de passages, et de fait les enseignements à retenir de ses passages.

À mes yeux, deux des rituels indispensables pour la femme sont ceux de la puberté avec la venue des règles et celui de la ménopause, qui manifeste la fin de la procréation et l’annonce d’une transformation profonde.

Aussi, ouvrir des cercles de femmes aux jeunes filles serait une garantie que celles-ci avancent en conscience pour développer une relation d’amour, de respect et de bienveillance à leur corps en prenant soin de leur image et de leur hygiène.

Symboliser la mort de l’enfance pour un meilleur passage vers le monde des adultes. Un monde où la jeune fille devient elle-même responsable de sa vie, de ce qu’elle en fait et du bonheur associé.

Le rapport à notre corps et à la séduction nécessite d’être parlé, de même que le passage vers les relations intimes et les rapports sexuels. C’est une transformation globale, tout aussi physique, psychique, corporelle, émotionnelle, et même les relations environnementales sont modifiées. Donner confiance et sécurité en posant des mots, apporter une écoute, proposer une main tendue sont des petits riens que chaque femme est en mesure d’apporter.

La période de la ménopause nous invite au deuil de la maternité, une phase simplement différente et que chaque femme exprime soit comme une souffrance, soit comme une libération. Pour d’autres, celle-ci passe inaperçue et je m’inquiète toujours du déni face à cette transformation. Quelle que soit la façon dont nous la vivons, nous évoluons vers une phase plus ou moins longue de transition. Cette transition correspond au temps nécessaire pour tourner la page et se projeter vers une continuation de vie. Ce n’est pas une nouvelle page, juste un prolongement, je le répète. Nous sommes ce que nous étions, et ce que nous serons. Le passé construit celle que je suis aujourd’hui, et aujourd’hui, j’inscris déjà en moi celle que je serai demain.

Je sème ce que je récolterai, et c’est parce que je souhaite récolter la joie par l’épanouissement que je m’occupe au présent de faire preuve de responsabilité et de discernement. Quelle femme voudrais-je être dans 10 ans ? Quelle est ma recette du bonheur ?

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour Ose réveiller la femme qui sommeille en toi – Manuel d’éducation pour les dépendantes affectives

  1. Matteo Cavaleri

    Je trouve très pertinent ce vous proposez, la vie d’une femme et d’un homme est très importante, quoique pour la femme, il semble plus complexe pour qu’elle soit reconnue en tant que telle… N’oublions pas qu’elle donne la vie, tout comme la Mère Terre… Merci

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Sophie Mallié

Il existe entre les femmes un lien indéniable et indéfectible. Peu importe les différences, cette solidarité féminine, ce sentiment de sororité universelle, accompagne les femmes en tout temps, et ce depuis toujours. C’est dans ce contexte que s’inscrit la démarche de Sophie Mallié, psychothérapeute ultra polyvalente toulousaine et dernière-née d’une famille de cinq filles. C’est déjà en tant que femme qu’elle s’est nourrie de connaissances et expérimentations variées, pour appréhender sa propre vie de femme, mais aussi dans l’idée d’un enseignement à se transmettre entre femmes. Par ses différentes formations, d’abord en analyse psycho-organique, thérapies familiales, sexothérapie, mais aussi ses certificats en évolution professionnelle, en conseillère en image ainsi qu’en massage bébé, elle propose une approche plurielle de la Femme. Ose réveiller la femme qui sommeille en toi est un processus de changement, il met donc une femme au service des femmes afin de gagner en autonomie, conscience et clairvoyance pour vivre mieux au présent et oser se révéler Femme. Psychothérapeute et formatrice, installée en région toulousaine depuis plus de douze ans, elle reçoit en thérapies, et propose des accompagnements en évolution personnelle et professionnelle en ligne et en présentiel.