Opération “Cobb”

(2 avis client)

9.99 19.90 

Il n’y a pas de vents favorables,
pour ceux qui ne savent où ils vont. Sénèque

Lorsque, au cours d’une opération de renseignements narcotiques, l’équipage du sous-marin nucléaire d’attaque La Perle est le témoin d’une exécution en règle d’un baron du cartel Colombien, par un commando Ukrainien. Les hommes de cet équipage n’imaginent pas encore l’ampleur de ce qu’ils viennent d’observer. Cet acte conduira à la collaboration des forces spéciales et des services de renseignements français et anglais, ainsi que de leurs marines respectives. Des Caraïbes au Nigéria, d’Irak au Maroc et de Paris à Londres, les acteurs de ce roman seront confrontés au cauchemar des services de sécurité.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Selon les ordres pour la nuit du commandant, qui étaient toujours très clairs : « Me réveiller en cas d’anomalie. »

C’en était une. Le Mevel n’hésita plus une seconde : « Maître de central, faites réveiller le commandant.

– Bien, Lieutenant. »

Le premier maître Bernard désigna le quartier-maître radio pour exécuter la délicate mission. Le chef du quart fit un bref récapitulatif de la situation pour se confirmer à lui-même que ceci était une situation que le commandant devait connaître rapidement. Suivant son instinct et les leçons apprises à la Baille, il décida de placer La Perle dans le sillage du cargo.

 

On a beaucoup misé sur la technologie jusqu’à un certain 9 novembre 1989, où la CIA elle-même, avoue s’être rendu compte de la chute du mur de Berlin, lorsque les gravats ont atterri sur le seuil de leur porte à Langley. Les services de renseignements ultratechnologiques ont également été inaptes à contrer les attentats du 11 septembre 2001. On s’aperçut soudain que le renseignement humain avait quand même un certain avantage, « voire un avantage certain », aimait à dire le commandant mais la guerre contre le terrorisme, comme toutes les guerres de confrontation, suivait le principe immuable du glaive et de la cuirasse.

Informations complémentaires

Format Livre

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

2 avis pour Opération “Cobb”

  1. Michel Cayla

    Super roman qui se lit d’une traite. Un grand bravo à l’auteur

  2. Lauch

    Ce livre est juste super , l histoire est passionnante mais aussi d actualité avec ce qui ce passe dans le monde .Quand on commence on à plus envie de s arrêter . J ai hâte de pouvoir lire la suite …et surtout j étais fière de pouvoir lire un livre d un auteur de mon village . Félicitations Philippe , j ai adoré !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Philippe T. Steiner

Engagé à 18 ans dans la marine nationale, Philippe T. STEINER y suivra une carrière atypique, débutant dans les forces sous-marines pour terminer instructeur au centre d’instruction navale de Saint-Mandrier. Il participe à plusieurs opérations extérieures qui le mèneront du Moyen-Orient aux Balkans. Dégagé des obligations militaires, il présidera une association d’anciens combattants avec pour objectif de défendre les droits de ceux qui ont servi la Nation au combat. Parallèlement il servira dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie des transports aériens, principalement à la protection d’autorités lors des sommets internationaux.