Description
Selon les ordres pour la nuit du commandant, qui étaient toujours très clairs : « Me réveiller en cas d’anomalie. »
C’en était une. Le Mevel n’hésita plus une seconde : « Maître de central, faites réveiller le commandant.
– Bien, Lieutenant. »
Le premier maître Bernard désigna le quartier-maître radio pour exécuter la délicate mission. Le chef du quart fit un bref récapitulatif de la situation pour se confirmer à lui-même que ceci était une situation que le commandant devait connaître rapidement. Suivant son instinct et les leçons apprises à la Baille, il décida de placer La Perle dans le sillage du cargo.
On a beaucoup misé sur la technologie jusqu’à un certain 9 novembre 1989, où la CIA elle-même, avoue s’être rendu compte de la chute du mur de Berlin, lorsque les gravats ont atterri sur le seuil de leur porte à Langley. Les services de renseignements ultratechnologiques ont également été inaptes à contrer les attentats du 11 septembre 2001. On s’aperçut soudain que le renseignement humain avait quand même un certain avantage, « voire un avantage certain », aimait à dire le commandant mais la guerre contre le terrorisme, comme toutes les guerres de confrontation, suivait le principe immuable du glaive et de la cuirasse.
Michel Cayla –
Super roman qui se lit d’une traite. Un grand bravo à l’auteur
Lauch –
Ce livre est juste super , l histoire est passionnante mais aussi d actualité avec ce qui ce passe dans le monde .Quand on commence on à plus envie de s arrêter . J ai hâte de pouvoir lire la suite …et surtout j étais fière de pouvoir lire un livre d un auteur de mon village . Félicitations Philippe , j ai adoré !