Description
Extrait 1
10 février 2011, 22 heures. Argonay, petit village près d’Annecy en Haute-Savoie. 2608 habitants. Le quartier est calme. Comme d’habitude. Seuls une femme et deux hommes se dirigent vers leur véhicule respectif sur le parking qui donne côté balcons du petit immeuble de deux étages où avait logé Lucie. Sans doute, sortent-ils d’un repas bien arrosé. Ils discutent. Quelques rires viennent se briser en mille éclats, comme du cristal sur ce silence de plomb.
Un jour comme les autres. A l’exception près qu’un fait survenu dans l’immeuble d’à côté allait radicalement changer ma vision du monde.
Extrait 2
Cette histoire m’avait laissée dans un état de sidération face à un monde dont je n’avais jusque-là jamais soupçonné l’existence… J’étais assise là, sur le bois du ponton réchauffé par les premiers rayons printaniers qui, jour après jour, venaient à bout de cet hiver glacial, de cet hiver opiniâtre qui avait imprégné de sa froideur humide et sordide tant les corps que les âmes, jusqu’à transpercer de toutes parts les os les plus vigoureux et les pensées les plus optimistes. Une douce luminosité venait faire scintiller les flots du lac à l’eau si pure, dont la propreté irréprochable était connue au-delà des frontières de l’Hexagone. La pureté de surface, qui caractérise ce lac, reflétait toute l’ambiguïté d’Annecy, son double visage.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.