Nuit blanche

7.99 18.90 

Richard et Mike sont de grands amis ; de plus, ils suivent le même cursus en physique quantique.
Richard est en deuil depuis le départ de son père, qui était lui-même physicien, un an auparavant ; mais, en plus, il vient de subir une rupture sentimentale qui l’a laissé très instable.
Les nuits de Richard deviennent très compliquées dernièrement. Il fait des insomnies dues à une voix venue d’ailleurs, qui ne cesse de lui répéter qu’il est l’Élu et qu’il doit agir.
Son ami Mike l’oblige à prendre quelques jours de repos en montagne.
Richard se soumet, mais dès la première nuit, il se retrouve projeté dans une dimension intermédiaire où passé, présent et temps aléatoire se retrouvent emmêlés.
Il se réveille, couché sur un sol très froid et très rugueux, en armure de chevalier, au fond d’une grotte et il panique. La rencontre avec « Cécédille », un être très bizarre venu d’une autre dimension, va pousser Richard à faire venir son ami Mike. Celui-ci va l’aider à explorer toute cette grotte, avec les énigmes et les dangers à passer, jusqu’à trouver la mission de Richard, afin de pouvoir retourner dans leurs dimensions.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT 1

—Bon, il faut que je réfléchisse, dit-il tout haut, en prenant sa tête dans ses mains, c’est une histoire de fou, et je pense que je suis devenu fou. Si j’avais fait des études de psychologie, je pourrais définir de quoi je souffre, et peut-être me soigner. Mais là ! Je suis en train de rêver que je ne rêve pas, et que je suis un Chevalier du Temple en train de planquer des reliques et des trésors. Si seulement je pouvais téléphoner à Mike, il saurait me dire la phrase qui me ramènerait dans mon lit, et l’on ne parlerait plus de tout ça… Mais voilà, continue-t-il en regardant tout autour de lui dans les moindres recoins, je n’ai pas l’impression que je vais trouver un téléphone dans cet endroit.

 

EXTRAIT 2

Richard parle à haute voix. Le son de ses paroles le réconforte un peu. Il se sent moins seul.  Tout à coup, venu de nulle part, un tout petit homme apparaît entre deux murs. Richard fait un bond en arrière, mais le poids de l’armure l’entraîne plus loin et il se retrouve les quatre fers en l’air ; le petit homme éclate de rire, les mains sur les hanches.
—Ah. Ah… Que vous êtes ridicule, Messire Richard,
Richard se redresse tant bien que mal. Il est frustré, en colère, mais aussi il a très peur.
—Qui… Qui êtes-vous ? demande-t-il, en cherchant autour de sa taille ce qui devrait ressembler à une épée, mais qui, bien sûr, n’est pas là.
—Je parie que c’est ça que vous cherchez ! Fait le petit homme, en levant le bras dans l’air, et montrant, là, pendue dans le vide, une magnifique épée.
Richard a les yeux hébétés.
—Comment faites-vous ça ? dit-il, stupéfait.
—Ah, ah… C’est très facile. Croyez-moi. Alors Messire Richard, je vous rends votre épée, et au lieu de me pourfendre avec, nous nous asseyons et nous parlons. Êtes-vous d’accord ?

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nuit blanche”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Melissa Raft

Mélissa Raft (de son nom d’Auteure) est une femme, une mère et une grand-mère, passionnée d’aventures et d’humour.
Son travail et ses loisirs l’ont menée aux quatre coins du monde, en lui apportant les ingrédients nécessaires et incontournables à ses histoires.
L’écriture de « Nuit Blanche » a commencé lors d’une nuit blanche où les images, les personnages et les paysages se sont accumulés dans son esprit comme un grand puzzle et où elle a senti qu’il fallait qu’elle range tout ça sur des feuilles.
Ce chevalier plein de force, de courage et aussi de peurs ; son ami, plein d’humour, de chaleur et d’espièglerie sont le reflet de l’image des hommes que Mélissa Raft a pu aimer dans sa vie.
Aujourd’hui, l’écriture fait entièrement partie de son jardin secret, chaque jour et chaque nuit, les personnages viennent lui conter des histoires.