Nous nous battrons

(2 avis client)

8.99 18.90 

  1. La France est envahie par les Allemands.

Espiègle et insouciante, Madeleine Masson ne perçoit pas les changements engendrés par la guerre qui fait rage, et ne s’en inquiète guère. Pourtant, son monde va basculer. Elle apprend que ses frères adorés se sont lancés dans la résistance, risquant tout pour combattre le fanatisme nazi qui inonde les rues de Paris. Voulant à tout prix être auprès d’eux à chaque instant, elle va mettre un pied dans l’aventure la plus dangereuse qui soit. Mais ne sentant pas la menace planant au-dessus d’elle, Madeleine ne se doute pas un seul instant des épreuves à venir.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait numéro 1 :

Étant l’unique fille de la fratrie, tous ses frères s’étaient donné pour mission de la protéger coûte que coûte, de la rendre heureuse, quitte à tricher pour la faire gagner aux différents jeux qu’ils inventaient. Elle aimait par-dessus tout être sous leur protection, être avec eux à chaque instant de la journée. Elle voulait être incluse dans tout, dans leurs jeux, leurs manigances, dans tous les secrets, même les plus intimes. Elle n’avait pas hésité à réclamer à son frère Jean les moindres détails de sa première nuit avec sa petite amie Louison. Petite amie ou plutôt amourette éphémère. Elle avait cette place privilégiée dans la famille, une place qu’elle ne changerait pour rien au monde. Tout lui était permis.

 

Extrait numéro 2 :

Plus aucun son. Le discours était-il terminé ? Madeleine n’en fut certaine que lorsqu’elle entendit ses frères se lever et se diriger vers la porte. Elle courut alors jusque dans son lit, où elle plongea sous la couette juste à temps. Marcel entra à son tour, mais s’arrêta à l’entrée de la chambre. Elle entendit Jean lui murmurer quelque chose, mais impossible pour elle de comprendre le moindre mot. Son frère jumeau finit par se coucher à son tour. Elle l’observa longuement, jusqu’à ce qu’il lui tourne le dos et commence à ronfler.

Madeleine, quant à elle, ne parvint pas à trouver le sommeil cette nuit-là. Elle sentait que quelque chose se préparait. Quelque chose qu’elle ne contrôlait pas.

Et pour la première fois de sa vie, elle était terrorisée.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

2 avis pour Nous nous battrons

  1. Pascal Francois

    D’une lecture agréable, les chapitres s’enchainent facilement et nous font traverser les cinq années de guerre jusqu’au dénouement final, où après avoir été éloignées par les circonstances du temps, des vies se croisent à nouveau pour ensuite ne faire plus qu’une, prêtes à se construire un avenir.

    Au-delà de la période historique évoquée Le livre délivre un message fort sur la capacité de résilience de l’être humain, sa capacité à renaitre même lorsque le pire est arrivé. C’est un message d’espoir qui est délivré au travers de Madeleine.

    Voir toute la chronique sur notre blog :https://www.au-plaisir-de-lire.com/post/nous-nous-battrons-de-rose-castelet

  2. F.P

    Un roman très agréable à lire. Un retour en pleine guerre mondiale habilement construit à travers les péripéties traversées par la très touchante et courageuse Madeleine. A lire sans modération!

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Rose Castelet

Amatrice d’histoire et de littérature, Rose Castelet rédige, écrit, invente depuis son plus jeune âge. Sans cesse la tête dans les bouquins, l’idée de ce roman lui vient par hasard, alors qu’elle est en vacances dans la maison familiale drômoise. Assembler ses deux passions tombe comme une évidence. Il lui faudra alors plusieurs années pour créer ce roman, le premier achevé, mais certainement pas le dernier…