Nous étions seuls

(6 avis client)

9.99 19.90 

Un phénomène invisible vient modifier localement l’apparence de la voûte céleste.
Depuis un an, partout dans le monde, des instruments se dérèglent, de multiples domaines de pointe sont touchés. Le radiotélescope d’ALMA au Chili et une base militaire du Nevada en font les frais. En parallèle, une pandémie de courtes somnolences aussi subites que rémanentes, touche une partie de la population mondiale. Les spécialistes sont impuissants et les autorités inquiètes. Un mathématicien de renom, Guillaume CYTANI, est chargé de relever le défi. Ses conclusions : une visite extraterrestre. Quelles sont leurs intentions ? Qu’attendent-ils de nous ? Guillaume milite en leur faveur auprès des pouvoirs publics mais ces derniers ne le voient pas du même œil. L’humanité sera-t-elle capable de se remettre en question ? L’ordre mondial est bouleversé…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

 

Imaginez-vous un autre cosmos que celui que vous connaissez bien, profondément opaque…

Où que vous portiez votre regard, vous ne discernez rien d’autre qu’un brouillard épais, au point que l’angoisse peut s’emparer de vous. Il y règne un silence absolu, vos pensées s’entrecroisent, le temps s’y écoulant est aussi insondable que ce blanc absolu ! Aussi blanc qu’il parait éternel… Au bout d’un temps interminable, une imperceptible petite poussière presque rassurante vient perturber le néant.

Elle est là au loin, la voyez-vous ? Non ! Regardez bien !

Vous vous en approchez lentement.

Avec une patience infinie, maintenant, vous pouvez distinguer dans ce blanc parfait une nébulosité légèrement irisée.

À présent, une minuscule sphère dont vous ne comprenez pas la présence s’en détache.

Encore floue, elle vous apparait lentement jusqu’à pouvoir à peine deviner quelques contours de sa surface.

Quel est donc ce corps céleste ?

Puis sans y prêter garde, votre vision est imperceptiblement attirée par une ondulation ambiante, le brouillard peu à peu se dissipe.

 

À présent, vous êtes dans l’univers noir qui vous est familier. Ébloui par des myriades d’étoiles plus étincelantes les unes que les autres, certaines même plus grosses, apparaissent comme des phares rassurants, pouvant vous guider dans la nuit.

La lumière de l’une d’entre elles s’intensifie.

Elle grossit instantanément, occupant la totalité du ciel nocturne, au point de ne voir plus qu’elle ? Elle en est aveuglante et disparait en un clin d’œil, laissant place à une ombre obscurcissant une grande partie de la voûte céleste.

Seules, les étoiles étirées tout autour d’elle, à la manière de petits arcs célestes, laissent deviner sa forme ovale très allongée dont le contour ondule aléatoirement. Elle est là, figée, vous attendez que quelque chose se produise, mais rien.

Seul un vrombissement extrêmement sourd se fait sentir et fait vibrer la moindre partie de votre corps… le percevez-vous ? Peut-être pas ? Heureusement certains d’entre nous y sont sensibles…

…Venues tout droit d’un rêve, des paroles chuchotées lentement à vos oreilles semblent provenir d’une assemblée d’esprits bienveillants. Elles parlent d’une seule voix, mais il vous est difficile de les entendre distinctement…

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

6 avis pour Nous étions seuls

  1. Maryline

    De la science et de la fiction à portée de tous.
    Ce livre, passionnant, nous conduit vers des questions existentielles et fondamentales.
    Il allie évasion, imagination et prise de conscience.
    Je recommande !

  2. KRYPTONIC

    Une fois ce livre ouvert, il vous sera difficile d’arrêter votre lecture, soyez en sûr.
    Une pure merveille.
    La curiosité m’a totalement embarqué dans un voyage magique et de plus, étant certaine que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers, ce livre m’a bouleversé dans le bon sens du terme.
    J’espère très sincèrement, que tout comme moi, beaucoup auront une grosse prise de conscience en le lisant.
    Je le recommande vivement et pas à ceux et celles aimant uniquement la Science Fiction mais à tous et à toutes.
    Excellente lecture, vous allez partir dans un voyage merveilleux.

  3. Malou

    Je recommande fortement ce livre, il vous feras à coup sûr réfléchir, tout comme moi,aux choses importantes de la vie et de notre belle planète.
    Un grand merci à l’auteur pour ces bons “moments” de lectures.

  4. Josiane MESSON

    Sans être fan de ce type de lecture, je me suis laissée emporter dans un voyage fantastique, bien au delà du quotidien. Il nous fait réfléchir à notre mode de vie et ses conséquences et offre une bouffée d’espoir pour les générations suivantes…

  5. Joëlle Collomb

    Vrai, pas vrai ? Le mystère demeure mais une chose est sûre, vous passerez un bon moment en compagnie de ces êtres venus d’ailleurs.
    Tous mes compliments à l’auteur

  6. Julien FINELLE

    Bonsoir M. MAZAUD,
    Je ne vais passer par 4 chemins, j’ai tout simplement adoré votre roman.
    J’ai toujours, et je continue toujours de lever la tète les soirs clairs pour contempler les étoiles.
    De plus, depuis 15 ans maintenant, je travail au CERN, et je gravite autour d’expériences qui essayent de comprendre les premiers instants de l’univers, ou tentent d’aller chercher ce qui peut être au cœur de l’infiniment petit.
    Et je crois que ce sont ces 2 facettes qui ont fait que votre roman à trouvé pour moi naturellement sa place dès les premières pages. Des scientifiques qui écoutent l’univers, c’est un peu moi qui regarde le ciel après une journée de boulot.
    Ensuite, je m’attendais à lire un voyage spatial vers une civilisation inconnue. Et puis, bang ! Vous m’avez complètement pris à contre pied, en ne mettant pas l’Homme comme explorateur.
    Et puis, re-bang ! On s’imagine un voyage retour, mais vous préférez nous amener sur un terrain plus philosophique, nous amenant à réfléchir sur notre monde, nos relations et notre place sur la Terre.
    C’est bien plus qu’un roman de science fiction, c’est cela qui m’a beaucoup plu. Je le qualifierai même de roman d’anticipation.
    Je n’attends pas forcément de suite à cette histoire. Mais comme vous m’avez déjà surpris, qui sait ?
    En tout cas, j’espère que vous écrirez d’autres romans qui me feront voyager, rêver et surtout qui feront que je regarderais toujours les étoiles.
    Bien à vous,
    Julien FINELLE

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Fabrice Mazaud

C’est dans l’Ain que Fabrice Mazaud voit le jour en 1961.
Ancien cadre de coordination, le temps est venu pour lui d’exprimer ses passions.
Depuis toujours le firmament l’intrigue, l’interroge. La soif de savoir le baigne dans la littérature scientifique dès son plus jeune âge. Au départ, pour lui, l’univers paraissait « mort, statique ». Peu à peu, il prend conscience d’un univers bel et bien vivant, se reconfigurant sans cesse selon son propre temps cosmique. Les scientifiques découvrent des exoplanètes à tour de bras, dans l’espoir d’y trouver la vie, l’auteur imagine sa propre version dans ce roman inspiré de ce qui nous entoure et qu’il a voulu faire partager le plus simplement sous l’angle d’un néophyte.
Par ailleurs notre civilisation l’inquiète, où nous portent nos décisions et qu’elles en seront les conséquences pour les futures générations ? Ainsi ‘Nous étions seuls’ est le fruit de ces réflexions.

mon blog