NOTRE-DAME DE TORCELLO

10.99 19.90 

Guilhem, médecin toulousain, arrive sur l’île de Burano, dans la lagune de Venise, pour y passer deux mois d’isolement et de repos ; il y rencontre un jeune étudiant provençal, Sylvestre, attiré là par la cathédrale Notre-Dame de Torcello, et les deux hommes se lient d’amitié. Malgré la beauté de l’île, Guilhem reste assailli par des crises d’angoisse, comme s’il cachait un lourd secret au fond de lui… Un mois plus tard, deux autres Françaises, Clémence et Bénédicte, arrivent à leur tour à Burano pour y passer quelques jours de vacances. Dans cette île aux maisons basses et colorées, une amitié se noue entre ces quatre Français, qui se transforme très rapidement en un étrange mélange de passions intellectuelles et amoureuses, de sensualité et de jalousie, dont l’issue sera fatale pour l’un d’entre eux…
Ce livre est un hommage à un monument méconnu de la chrétienté : la basilique Notre-Dame de Torcello, « la mère de Venise », perdue dans la lagune vénitienne, au nord de l’île de Burano ; l’édifice, avec son architecture chrétienne primitive et ses mosaïques byzantines, sert de toile de fond à ce roman où la passion de l’Histoire, la folie humaine et les passions amoureuses s’entrechoquent dans un huis-clos à l’issue tragique.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “NOTRE-DAME DE TORCELLO”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Emmanuel Cruvelier

Emmanuel CRUVELIER, né en 1971, est l’aîné d’une ancienne famille de Provence, parent du poète Frédéric Mistral. Docteur en droit, il est auteur de nombreuses publications scientifiques ainsi que de nombreux romans, parmi lesquels : La dernière Demoiselle de Rennes, La porte de Bronze (éditions Vérone), Les cavaliers siciliens, La femme sans Ombre, ainsi qu’une trilogie (Un soir à la Fenice, la Villa d’Este, Nuits dans les jardins d’Espagne) consacrée à la musique (aux éditions Sydney Laurent). Notre-Dame de Torcello est son huitième roman.