Not another vampire story- tome 1 – Une prison dorée

(3 avis client)

9.99 19.90 

Gabrielle est l’Héritière du peuple Latin. Fraîchement sortie de l’École, elle entre dans la société noble vampirique de Bordeaux lors d’une grande soirée et se prépare doucement à succéder à son père à la tête du peuple. En attendant, elle profite de sa liberté, étudiant l’astrophysique et allant voir des matchs de rugby avec son père. Mais presque simultanément, elle fait la connaissance d’Alen, le renfermé et borné employé de l’Académie où Gabrielle fait ses recherches et le jovial et séduisant Andrew, rugbyman et noble. Les deux vampires vont venir bousculer les a priori de la jeune Héritière.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

—Si je peux te donner un conseil, Gabrielle. Je sais que je suis le petit nouveau et tu n’as pas de raison de me croire puisque je suis en minorité. Mais méfie-toi, observe et réfléchis par toi-même. Essaie de creuser tous les aspects d’une situation avant de te forger une opinion, cela t’aidera. Que ce soit ton père ou l’ennemi en face de toi, tu dois te débarrasser de cette naïveté idéaliste. Tout le monde n’est pas bien intentionné, et chacun peut te montrer la facette de lui qu’il souhaite. Une personne charmante, chaleureuse, accueillante peut être tout à fait manipulatrice et mal intentionnée.

—Comme une personne fermée, distante et marginale peut devenir un allié.

Il me regarde, un sourcil arqué et émet un petit rire.

—Ne pousse pas le bouchon Gabrielle.

****

Alors, il lâche un bruyant soupir et se laisse tomber assis sur le lit, rejetant ses cheveux en arrière. Son geste dégage ainsi son front, révélant ses yeux sombres et son torse dessiné. Il est beau. Misérable, mais beau.

—Je suis complètement paumé. Je sais que ce n’est pas une excuse et ce n’est pas à toi d’en pâtir. Mais le fait est que ces événements remettent en question tout ce que je suis et ce en quoi je crois. Et puis, tu ne cesses de faire irruption dans ma vie ces derniers temps et ton geste de l’autre fois… Je ne sais pas… Mais tu es toi… je ne suis rien et je ne peux avoir ce genre de pensées pour toi. Puis tu m’évitais, tout ça m’est tombé dessus et je ne sais vraiment pas quoi faire. Je hais mes parents pour m’avoir fait subir ça.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

3 avis pour Not another vampire story- tome 1 – Une prison dorée

  1. John-John TRUONG

    Une histoire de vampire qui propose une relecture du mythe : évitant l’écueil de nous sortir des mièvreries à l’eau de rose basées sur une énième relation humano-vampire, le livre nous introduit au fonctionnement du monde des créatures de la nuit, avec des détails fort bien trouvés concernant la relation et l’adaptation d’une société vampire face à notre monde contemporain, le tout à travers le prisme de personnage hauts en couleurs, bien trempés et complexes de par la nature des sentiments qui sont développés entre eux. Aux lieux familiers de l’Aquitaine connus du grand public se découvre une facette plus secrète, à travers notamment les péripéties de nos personnages principaux, qui ne vous laisseront pas indifférents, et dont on attend avec une certaine délectation la suite des aventures. Un vent rafraîchissant dans cet univers fantastique.

  2. Anaïs

    J’ai adoré le livre, je l’ai dévoré en une semaine, j’ai adoré et j’espère de tous cœur qu’il y aura une suite. J’adore et je suis hyper contente de voir que c’est une histoire dans le monde vampire.
    J’approuve et le recommande a mon entourage.
    Bravo à l’auteure.

  3. Monique B…

    Un voyage entre l’imaginaire et le réel qui permet de prendre le recul nécessaire pour mieux appréhender ce qui nous hante et ce qui nous habite.

    Des vampires très humains ou des humains très vampires ? Comme si chaque monde se nourrissait de l’autre pour en tirer sa force vitale.

    L’histoire se déroule dans des lieux familiers des bordelais avec, en toile de fond, le monde du rugby, celui des châteaux, celui de l’éducation pour nous ramener au réel.

    Une pierre de transport qui ressemble étrangement à notre téléphone portable. Un breuvage qui pourrait être assimilé au sang de la vigne dans ce décor de vignobles…. Un vrai voyage entre deux mondes !

    Des évocations en langue anglaise, qui renforcent ce passage entre différents univers… De vrais thèmes sociétaux sont abordés : les barrières entre les catégories sociales, et leurs influences sur le comportement, la vision du monde, les inégalités face à l’éducation.

    Chaque être est tiraillé entre les contraintes de son milieu et ses propres aspirations à trouver sa voie, trouver qui il est. Un profond besoin de faire ses propres expériences… et en même temps faire face à la réalité matérielle.

    Nécessité d’assurer son autonomie alimentaire, gérer les conflits d’intérêts,
    Affronter ses frustrations…

    Besoin d’amour et d’amitié… Douter en continuant à avancer… Aller jusqu’au bout de son chemin… Vivre l’instant présent pleinement.

    Belle plume Ellie MAC
    M

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Ellie Mac

Depuis sa plus jeune enfance, passionnée par le mythe vampirique, c’est il y a deux ans que l’auteur s’est lancée dans la création de sa propre version de la société vampire. N’étant pas satisfaite des relations humains-vampires et de leur rapport avec l’immortalité, elle s’est alors lancé la pari fou d’écrire son premier roman. Inspirée de sa vie, de ses amis et de tout ce qu’elle lit, voit et ressent, c’est avant tout une expérience de fan et de fervente lectrice qui s’exprime à travers cette saga. Et le souhait que peut-être, quelqu’un d’autre adhère à son univers.

Le titre vient d’ailleurs de cette ironie, ne pas être satisfait de tout ce qui est sorti sur le mythe vampirique et pourtant, ajouter encore une version à ces légendes surexploitées. On peut le traduire par : Oh non, pas encore une histoire de vampire …