Nom d’un chien !

4.99 11.99 

Autant d’histoires que de noms ! Autant de pépites incarnées par des chiens lambda ô combien remarquables.
C’est au travers de mon histoire avec les chiens guides d’aveugles que se sont tracées mes vies professionnelle et personnelle.
C’est grâce à eux que s’est initiée ma carrière d’enseignante ponctuée d’une étonnante complicité avec l’école de Coubert.
C’est avec eux que j’ai découvert la race Labrador qui m’accompagnera ma vie durant.
C’est par eux que l’admirable complicité qui lie le chien à son maître m’a été révélée comme le secret d’une inaltérable richesse que je vis chaque jour.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

C’est une vieille histoire, longue de quarante-trois ans, qui me lie aux chiens guides d’aveugles. L’école de Coubert, en île de France, symbolise, à la fois, mes parcours professionnel et personnel. (…..)
Des interactions indéfectibles se sont nouées au fil des ans et ont perduré sur le long terme. (…)Elles m’ont conduite à découvrir la race Labrador qui me suivra, au fil de ma vie, incarnée successivement par quatre de mes chiens, fidèles représentants de cette race.

Quatre portraits que je vais tracer, tous bien différents, qui montrent la diversité des caractères au sein d’une même race. Quatre descriptions qui prouvent combien chaque chien se lie à son maître dans une destinée commune qui leur est propre. À cela, s’ajoute l’évocation de deux chiens guides, mythiques dans mon existence. Ce sont six labradors, qui vont naître, s’esquisser tout au long de ces lignes et prendre corps dans leur diversité et leur richesse.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Nbre de pages

92 pages

Version

,

Date de Parution

06/09/2022

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nom d’un chien !”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Françoise Mejean

Francilienne de naissance, l'auteur poursuit des études de philosophie avant de s'engager dans une carrière longue de quarante-deux ans à l'éducation nationale, dont vingt-huit rentrées comme personnel de direction... Retraitée depuis août 2016, elle a fait de ce temps retrouvé un cheminement vers l'écriture. Ainsi, son premier livre est né d'une conjonction entre son désir d'écrire une histoire, son histoire et sa passion canine qui lui confère toute son authenticité.