Ni barrée, ni rayée, je suis zébrée ?

5.99 11.90 

 Oser l’indécence d’y croire, au-delà des clichés, des autres, de soi, pour se trouver enfin….

Des étiquettes à en perdre la tête! De vous à moi, j’ai pensé qu’ils avaient tous raison… J’ai approuvé, me suis conformée jusqu’à m’oublier. Elle est belle cette idée ! Moi “surdouée, zèbre !” Complètement BARRÉE ! Vous est-il arrivé de vous penser surdoué un seul instant ? Je n’ai pas dit savant ! Un cheminement, un questionnement, un parcours…

Moi la rayée, je suis Zébrée ??
Tout s’explique, tout s’imbrique ! Comme une chasse au trésor, je cherche la clé du mystère dissimulé par les clichés. Voilà le défi que je relève avec vous : à travers mes écritures je vous dévoile mes zébrures.
J’ose l’indécence de l’égo et GO ! Je pousse avec vous les portes vers le diagnostic qui explique, au risque de me perdre pour mieux me trouver. En route pour l’aventure ! Porte ouverte dans mon univers.
“Ni barrée, ni rayée, je suis zébrée ?”

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Et si mon problème résidait dans mon fonctionnement cérébral. La supposition de la “zébritude” s’immisce en moi… J’ai trouvé ma place, je n’ai plus besoin d’être adoptée ni adaptée, mon existence ne se résume pas à ma quête. Je m’ennuierais trop ! Elle est là, la réponse à toutes mes questions, l’énigme de mon parcours ? Elle est là ma place.

Une pause, juste une pause, une parenthèse. Je suis envahie de pensées. Trouver “le bouton off “devient comme un trésor inaccessible. C’est une priorité, c’est ma priorité, c’est pendant un temps mon guide. Je cherche l’interrupteur secret, le silence, la plénitude, le Graal… Je veux que cet envahisseur indésirable sorte de ma tête, je suis fatiguée, épuisée, je disjoncte. Penser en permanence, voilà le quotidien du zébré…

****************

Je sens mon corps qui s’engourdit ; le hurlement se fait entendre dans tout mon être : il est 2 h 38 et ma nuit est terminée. Toutes mes nuits ressemblent à de grandes siestes de 4 heures maximum… Troubles du sommeil ? Hyperactivité ? Arborescence de la pensée ? La seule certitude à l’instant : il est temps pour moi de bouger. Les questions se bousculent déjà au portillon, je suis déjà débordée, impatiente de me lever !

Je me sens plutôt bien, ce jour, le vendredi 13 sera positif, je le sens ! Un peu plus libérée, chaque minute m’éloigne de ce doute ; j’emprunte la route de la liberté, la route de la confirmation…ou pas.

Depuis des mois cette question attend sa réponse : suis-je ZÈBRE ?

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ni barrée, ni rayée, je suis zébrée ?”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Dolores Roels

Dolorès Roels a grandi dans la région de St Omer. Son enfance est marquée par sa sensibilité aux autres et au monde qui l’entoure. Elle se sent, depuis toujours, décalée… Elle met rapidement son empathie au service de l’autre et apprend très jeune à accompagner la souffrance. La résilience est la ligne directive de son parcours. Elle est infirmière diplômée d’état et exerce son métier avec passion dans le domaine de la Santé Mentale depuis plus de 10 ans. Elle a accompagné de nombreuses personnes vers l’acceptation de leur différence sans jamais se questionner sur ses particularités… « Je viens d’un milieu où la surdouance n’existe pas ». Elle croit au pouvoir du sourire, du rire et de la bienveillance ; du doute et de l’ignorance.