My Bordeaux is Rich

5.99 12.90 

Ou petit traité sur la sérendipité

Nous sommes indéniablement amenés à vivre nos propres expériences, bonnes ou mauvaises. Et si les événements que vous considérez négatifs étaient au final les plus révélateurs, voire potentiellement les plus riches d’enseignement ? Cette hypothèse vous conduirait sûrement à modifier votre regard sur la conception que vous vous faites de votre propre vie. L’auteure vous invite ici à penser autrement, et poussera même plus loin cette réflexion, en vous conviant à l’exercice passionnant de la sérendipité au service de votre réalisation personnelle. Sur un ton enlevé et à une cadence bien rythmée, elle reviendra sur quelques faits majeurs qui ont jalonné son parcours, afin de vous en livrer une démonstration rocambolesque, et de vous inciter à célébrer le plus merveilleux des cadeaux que vous ayez : votre propre vie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

: Je m’intéresse de près aux neurosciences. En matière d’éducation, il est désormais avéré que plus on prend du plaisir à réaliser une tâche, mieux on apprend et plus on progresse. Mon premier objectif avec Léa sera de l’amener à l’idée que venir à un cours d’anglais peut être fun, cool, bref, sympa. Il n’était plus question que cette matière puisse encore susciter chez elle un sentiment d’aversion et de malaise profond. Je sais que j’ai le temps, la durée du contrat me le permet. Le deuxième objectif sera qu’elle développe l’envie de fournir le minimum syndical de travail, et ce, de façon régulière. L’objectif ultime étant qu’elle ose prendre la parole en cours de son plein gré. Elle franchira toutes les étapes, et c’est vraiment avec joie que je la verrai évoluer et modifier son approche quant à l’anglais.

 

2ème extrait : Tous les exemples précédents partent à l’origine d’un désir intérieur, pour ensuite prendre forme, se matérialiser et enfin se réaliser. En ce qui concerne ma passion pour le vin, elle n’est absolument pas le fruit d’une aspiration latente. Elle s’est tout simplement invitée dans ma vie, et ce sont les rencontres et les opportunités sur mon chemin qui m’ont conduite à m’y intéresser. Comme si tout plein d’éléments convergeaient afin de créer une évidence. C’est ce que l’on appelle de la pure sérendipité, en ce sens que vous ne cherchiez rien, et que tout vient à vous, avec tout d’abord quelques éléments, puis, petit à petit, des éléments de plus en plus conséquents qui s’imposent à vous.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “My Bordeaux is Rich”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Lawrence LuckyStar

Tour à tour enseignante ou formatrice en anglais depuis 2002, le parcours de Lawrence LuckyStar se distingue non seulement par son abondante variété en matière de publics rencontrés, mais aussi par son approche singulièrement instinctive de son métier. Au-delà de son curriculum, certains événements marquants de sa vie ajoutés à son perpétuel enthousiasme quand il s’agit de chercher le potentiel chez l’autre ont donné naissance à ce premier livre. Celui-ci prend sa source dans le désir de faire partager une ligne directrice appuyée par des exemples concrets, dans le but bien défini d’aider les lecteurs à travailler non pas à réussir dans la vie, mais à réussir leur vie.