Mon fils, mon combat

7.99 17.90 

Cette histoire vécue raconte des situations de vie compliquées. Un divorce avec un enfant dans les années 90 pouvait se dérouler en toute intelligence ou pas.

L’enfant parfois devenait une arme. Pour modifier la pensée collective que la maman SEULE, élève, apprend, éduque, il faut prouver que le papa en est capable. Croire, espérer, appliquer cette phrase magique :

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles. »

La victoire n’appartient pas à la personne qui a la plus grande tactique, la plus grande stratégie, le punch, la puissance, la force ou la chance, la victoire appartient à la personne qui n’abandonne JAMAIS.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

1)

Nous sommes entrés dans une pharmacie, pour prendre le test. Le plus simple était de faire ce test de grossesse !!?? Pas vraiment !! Elle a pris le test, on revint au domicile, quelques minutes plus tard, le résultat tomba !!

 – C’est positif !! Yvon, c’est positif !! Merde, qu’est-ce qu’on va faire ? 

– Positif !? Tu es enceinte !! C’est une sacrée bonne nouvelle, je crois que je vais boire un verre d’alcool !! Évidemment qu’on le garde, oh oui !! On le garde. 

 Nous avons fêté ce joli moment amoureusement, on s’est serrés très fortement. Nous sommes restés un long moment enlacés, sans dire un mot. Nous étions satisfaits de cette nouvelle qui nous procurait un véritable plaisir partagé. Nous étions heureux.

 ******

2)

FUTUR MOMENT

Étendue sur ton lit,

Ton ventre s’est arrondi,

Ta poitrine gonflée

Dévoile un doux secret.

Tu parais transformée,

Le regard clair, mais inquiet,

Par cette autre présence

Qui prend vie dans ta panse.

L’angoisse de te modifier,

Qu’ailleurs, je puisse aller,

Peu à peu s’évapore

Quand mes mains touchent ton corps.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mon fils, mon combat”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Yvon Cilia

La première fois qu’il a écrit, c’était des poèmes. À neuf ans il a gagné un concours scolaire de poésie. Il écrit pour des Baptêmes, des mariages, des anniversaires. C’était son exutoire, il a publié en 1998 un recueil de poésies à compte d’auteur afin de protéger ses textes de chansons. Il aime écrire, adore Jean d’Ormesson et Fabrice Lucchini. Deux recueils de poésie seront bientôt publiés. Cette histoire vécue lance le début de son écriture, d’autres manuscrits sont en préparation.