Mon expérience dans le pré

7.99 16.90 

Une émission de télé populaire, une présentatrice adulée, un dating pour des agriculteurs et des amourettes dans les champs, autant d’ingrédients pour que l’Amour est dans le Pré captive 4 ou 5 millions de téléspectateurs. Mais comment Marie-Laure aurait-elle pu imaginer un jour en faire partie, et vivre une telle expérience ? C’est ce que son livre explique et raconte. Son incroyable participation à cette aventure, pour laquelle l’amour n’était pas dans le pré, mais sur le Lac, et sa rencontre inédite avec un des rares pêcheurs castés par la production. Mais l’auteur dévoile aussi les méandres de cette relation, car si la diffusion a exhibé les grandes lignes de l’aventure, elle n’a pas démêlé tous les tenants et les aboutissants de l’histoire, laissant les téléspectateurs dans l’interrogation. D’un ton légèrement décalé et dans l’air du temps, Marie-Laure nous fait visiter les coulisses de l’émission, elle nous amène dans cette aventure riche de rencontres et d’expériences de vie, dans laquelle de nombreuses personnes pourront trouver des réponses. Il n’y avait pas que l’amour au détour du lac…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

“Mais qui aurait pu imaginer qu’un jour j’écrirai à un agriculteur ? Certainement pas moi… Ma fille aînée peut-être… « Maman, il est fait pour toi, lui ! ».

Sa petite sœur surenchérit : « Mais oui maman, trop ! »

Je ne regardais pas la télé, et je m’occupais de la maison. Il n’y avait pour moi à l’écran qu’un défilé de cartes postales joliment tourné par les artistes cameramen, sur fond de musique sucrée. Je ne prêtais attention ni aux agriculteurs, ni à l’animatrice populaire. Mes filles commentaient. Elles riaient, m’attirant vers elles et le spectacle.

Elles finirent par totalement capter mon attention avec leurs exclamations de Cupidon. Je réalisais soudain que depuis quelques secondes je m’étais figée devant l’écran. Le portrait pour lequel mes filles s’étaient déchaînées était en train de me taper dans l’œil. Il n’avait rien à voir avec les autres. Il s’agissait d’un agriculteur un peu particulier, puisqu’il était pêcheur. Il était présenté comme une personne aimant voyager, passionné de nature et d’oiseaux, un roots. Il représentait la vie à laquelle j’aspirais. Son allure allait aussi en ce sens. Ses tenues d’aventurier et de pêcheur étaient bizarrement plutôt sexy, son bonnet gris-bleu rajoutait à sa touche homme-de-terrain. Il me plaisait pas mal ! Il était accompagné d’un golden retriever blanc-doré, qui semblait le suivre partout, même sur sa barque lorsqu’il pêchait. Cela rajoutait un petit quelque chose à sa touche « amour des animaux et de la nature ». Il paraissait sincère dans sa recherche de l’Amour véritable, dans le désir de construire une vie aventureuse avec sa chérie, aimante et aimée. Une telle annonce dans une émission pour trouver l’âme-sœur, allant jusqu’à évoquer un désir d’enfant, ne pouvait être que honnête et vraie… J’eus envie de lui écrire !

Les quelques jours qui suivirent finirent par me convaincre de rédiger la lettre de participation, comme une déclaration.”

“ La soirée toucha à sa fin. Nous nous retrouvâmes, le pêcheur, les prétendantes, et les derniers convives. L’équipe de tournage avait quitté les lieux avant la fin. Je ne sais plus pourquoi, je fis un câlin à Sophie, j’avais envie d’échanger de l’affection complice avec elle, peut-être pour effacer ce sentiment de compétition. Elle me rendit l’accolade, et je sentis sa réticence s’effacer un peu. Je crois qu’elle trouvait que Vivien avait passé beaucoup de temps avec moi.

Nous regagnâmes nos chambres, Sophie et moi, tandis que Vivien était encore dans le séjour. Je commençais à préparer mes affaires pour la nuit, lorsque j’entendis Vivien dans la chambre d’à côté… D’abord seulement étonnée, je fis silence, réflexe reptilien pour me mettre à l’affut. Je me dis qu’ils étaient en train de se rapprocher, le sex-appeal de Sophie ce soir-là avait-il fonctionné ?… Je me rassurai en me disant que c’était peut-être juste amical, et si c’était le cas, Vivien allait venir me voir aussi.

Je ne me trompais pas sur cette dernière pensée, mais je ne découvrirai ce qu’il s’était réellement passé dans la chambre de Sophie qu’au moment de la diffusion de l’émission…

Reprenant mes préparatifs de coucher, me délivrant du micro, je l’entendis toquer à la porte. Je lui ouvris et il entra. “

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mon expérience dans le pré”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Eme Ellecé

Eme Ellecé, née à Toulouse en 1978, est mère de deux enfants. Dans l’enseignement de métier, elle fait ses études dans les sciences, mais son évolution personnelle l’ouvre aux soins, et elle effectue une reconversion professionnelle dans la réflexologie. Elle a toujours aimé la peinture, la nature, le sport et la danse. Elle a tout pour être épanouie. Mais il lui manque l’Amour. Début 2017, elle participe comme prétendante à l’émission de télévision l’Amour est dans le Pré, en écrivant au seul pêcheur qui se présente dans les portraits de la saison 12. Lorsque sa lettre est retenue, commence son conte de fées moderne, à la conclusion inattendue. Il devient alors une évidence pour elle de faire jour sur cette histoire qui a ému beaucoup de français, et de faire part des leçons de vie qu’elle a su tirer de cette expérience.