Mon ami le baleineau

4.99 9.90 

Lors d’une navigation en solitaire vers la Corse, j’ai heurté un baleineau qui circulait en zig zag. Après quelques échanges mouvementés en langage tic-tac de baleine, nous avons découvert la fraternité entre les espèces. Nous avons les mêmes centres d’intérêt: comment sauver la planète? innover, explorer et mieux se comporter. Il m’explique la situation du fond des océans, due à la surpêche, aux croisiéristes, aux déchets en surnombre… Nous décidons donc d’entreprendre une aventure ensemble, car Billy devient mon nouvel ami. Au large des îles de Lérins, il m’accompagne et fait des «plouf» autour de mon voilier. Puis, plus proches de Cannes, nous faisons les fous dans l’eau devant les badauds de la Croisette. Nous avons alors été remarqués par un riche banquier qui nous a proposé de faire un film. La célébrité est pour demain!

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Nous avons repéré des tourbillons de plastique autour de l’équateur. C’est très joliment coloré mais dur à mâcher et à digérer. Nous avons demandé à nos meilleurs biologistes (que nous appelons les vieux fossiles) de trouver une solution pour le recyclage. Après de multiples essais, ils ont développé par croisement génétique, une bactérie qui digère et coagule ces masses de déchets flottants. Nous espérons recevoir le prix Nobel dès que les membres du jury auront compris comment installer leurs bouteilles de plongée sur leurs dos.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mon ami le baleineau”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Alain Clerc

À travers ses fictions poétiques et humoristiques, l’auteur nous plonge dans un monde d’évasion. Ingénieur français diplômé, doté d’une vision d’avenir, il a travaillé pour le ministère des Transports. Il observe son époque et met au point des innovations, comme un projet d’autoroute solaire, toujours mû par un souci d’écologie et de protection de notre planète. Par ailleurs, c’est aussi un sportif qui adore l’escalade, la randonnée en moyenne et haute montagne, et qui affronte régulièrement les éléments sur son petit voilier. Son esprit un peu sauvage le pousse à grimper aux arbres. Il aurait souhaité se nourrir de coquillages comme les Alakaloufs… car son estomac se serre lorsqu’il pénètre dans un fast-food. C’est sûr, il préfère la nature à la ville. Dans ses nouvelles toujours inspirées par sa vie réelle, il personnifie Dame Nature et la glorifie. Et ses histoires ludiques et poétiques nous délivrent un message d’alerte et de souci écologique, que parents et enfants pourront découvrir ensemble avec plaisir.