« Moi, Vilanova » Confidences d’un confinement

(1 avis client)

7.99 16.90 

Il y a des histoires de vie extraordinaires et la mienne en fait partie. Je t’ouvre mes portes et t’invite au voyage aux multiples émotions. Pendant 47 jours, j’ai eu le privilège d’accueillir des nouveaux résidents : le personnel ! Ensemble, nous avons œuvré sans relâche afin de préserver la liberté et de sauver les vies de mes hôtes. Au fil des pages, tu découvriras la richesse de ma sève, la fragilité de ma croissance et la solidarité de mes protecteurs.

Mon monde n’est ni sombre, ni fermé, ni terne. Mon royaume représente toutes les palettes des couleurs de la vie, jusqu’à son dernier souffle.

Du haut de mes deux ans, je te conte notre bataille contre le Covid-19 et notre chemin vers notre première victoire.

Effacer

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Dans une grande maison comme la mienne, toutes les émotions sont exacerbées. À partir d’un certain âge, les filtres sociétaux sautent. L’individu est nu et exprime son ressenti sans forcément se soucier de la perception de l’autre. Cela est divin lorsque j’entends des fous rires, des rires aux éclats et la joie dans son plus simple appareil. Car c’est cela aussi, ce que je referme dans mes bras. La joie de vivre et le lien social retrouvés. Les habitants se découvrent de nouvelles amitiés et parfois même, le sentiment amoureux.

 

Ce lundi 16 mars marque le début de la folle histoire de vie de plusieurs personnes. Dès le matin, avant la réunion du personnel d’encadrement, Valérie a dû mal à contenir son empressement pour annoncer et développer son idée. Fébrilement et avec beaucoup d’émotion elle commence la réunion par « J’ai une idée ! ». Cette phrase si souvent entendue, présage toujours une mini-révolution.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour « Moi, Vilanova » Confidences d’un confinement

  1. Eva

    Le coup de cœur d’un témoignage émouvant
    le partage, le temps, une aventure humaine pour nous réconcilier avec l’être humain.
    On aime …
    Eva

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Valérie Martin

Tout a commencé par sa prise de décision dès le début de la pandémie du Covid-19. « S’enfermer à Vilanova pour préserver la liberté et la vie des résidents ». Durant tout le confinement, soit 47 jours, Valérie Martin a tenu une page Facebook et son journal intime à jour. Les deux détiennent tant de pépites qu’un partage reste la meilleure reconnaissance pour toutes les personnes de cette aventure humaine. Alors, elle décide d’écrire son premier roman tiré de faits réels.