Description
Miron s’approcha de la table où trois hommes finissaient de siroter leurs apéritifs. Il avait le visage sévère et déterminé.
– Assieds-toi, Miron, lui intima un des deux hommes.
Le garçon fit non de la tête.
– Il a accepté, réitéra l’homme en tirant une chaise.
Alors, contre toute attente, le garçon se jeta dans les bras de Thierry qui eut juste le temps de les ouvrir. Ses cheveux sentaient le chlore de la piscine. C’était leur premier contact et Thierry pensa immédiatement que tout devrait bien se passer. Il avait tort…
Ils se saluèrent avant de prendre congé et de se donner rendez-vous pour le lendemain afin de choisir la nouvelle maison.
Demain, Thierry allait posséder une nouvelle maison, il n’en revenait toujours pas. Il était aveuglé par tout cet argent, et, même si parfois il se disait que c’était trop beau pour être vrai, il n’avait rien à perdre. Le destin devait être forcé, parfois… ou pas.
Ça tombe mal. Demain, il devait travailler. Peu importe, il allait annuler. Finies les missions d’intérim en plus de son boulot. Ça n’était pas pour lui déplaire. Un peu de piment dans sa vie routinière, c’était bien, non ?
Vincent –
Une belle histoire entre un père et son fils. Je l’ai lu d’un trait. Je le recommande vivement. Un livre qui mérite à être connus de tous.