Meurtre aux Thermes de Salies

7.99 17.90 

Paul Langevin, chercheur, travaille dans un laboratoire très surveillé. Il est proche d’une découverte capitale sur le plan de la santé. Mais on le retrouve inanimé dans sa baignoire, lors d’une cure thermale. C’est un assassinat…
Par qui, pourquoi ? Où est passé Jean Lefebvre, l’un de ses adjoints ? Que cache la disparition de Yolande Vigier, sa femme ? Quel est le rôle exact de ce Hans Lubrick de Lausanne en Suisse ?
Le commissaire Marcel Lefloc et son équipe vont devoir mener une longue enquête pour résoudre cette énigme. Surprises et rebondissements se succèdent avant d’obtenir enfin les réponses aux mille questions que Julie Delpérier, la sœur de la victime, et le commissaire Lefloc se posent.  

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le SENS de mon ouvrage :

Le lecteur de mon roman doit ressentir ce que doit apporter à mon avis le roman policier : la peur, le frisson du danger. Une personne, en général équilibrée, doit ressentir le fait de faire trembler cet équilibre. Elle doit se retrouver dans un environnement fascinant qui l’entraîne dans un monde différent de celui où elle vit. Je cherche à « embarquer » mon lecteur dans les coulisses de mon histoire, à ce qu’il s’affranchisse en quelque sorte des lois qui régissent sa vie normalement. Je cherche à distraire mon lecteur, tout en lui apportant certaines connaissances (informations diverses sur les lieux où se déroule l’histoire, ou des termes de police ou de justice).

 

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Meurtre aux Thermes de Salies”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pierre Mallo

L’auteur est né le 22 juin 1939 à Bordeaux. Après trente-huit ans de vie professionnelle bien remplie dans le bâtiment et l’industrie pétrolière, il est à la retraite depuis quelques années déjà. Il aime le bricolage, la peinture artistique et la lecture depuis toujours. Il se lance dans l’écriture en 2014 avec son premier roman : Un homme et son destin, édité aux éditions du Net, suivi trois ans plus tard du second : Réveil sous fausse identité, sorti aux éditions Baudelaire. Changement de genre avec ce troisième roman purement policier : Meurtre aux thermes de Salies.