Meurtre en montagne

7.99 18.90 

L’homme gisait sur la neige blanche. Sa combinaison jaune faisait une tache de soleil. Sous sa tête, une large flaque rouge harmonisait le tableau. Seul un hibou à moitié réveillé animait le paysage. Les skis encore fixés aux pieds de la victime avaient laissé une trace qui descendait de la montagne. Hors des pistes, le cadavre aurait pu rester là de longs mois avant que quelqu’un ne le découvre.

L’adjudant de la gendarmerie locale parviendra-t-il à découvrir le coupable ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Alors, j’ouvre mes portes. L’une après l’autre. Mais il n’y a rien derrière. Je recommence. Une fois, deux fois, dix fois. Mais toujours rien. Le vide. Des larmes me viennent aux yeux. Il faut que je me calme, que je réfléchisse. Il doit obligatoirement y avoir une issue. Et c’est à moi de la trouver. Je me remémore les questions de mes interrogatoires et les réponses que j’ai fournies. Avec ce que j’ai dit, ils devraient être convaincus de mon innocence. Alors pourquoi insistent-ils sur ma culpabilité ? J’ai beau tourner cette énigme dans tous les sens, je ne comprends pas. »

« — Hé, debout là-dedans ! Allez, on ouvre les yeux, on se réveille ! C’est l’heure de se lever ! Finie la nuit. On se bouge !

Je me fais secouer. C’est un gendarme qui vient me sortir du lit. Enfin, disons de ma couche et des songes. J’ai mal aux reins et aux omoplates. Coucher sur une surface dure n’est pas bon pour les muscles. Tant bien que mal, j’arrive à m’asseoir au bord de ce que j’appelle mon lit. Je m’étonne de me réveiller en humain alors qu’il y a seulement quelques secondes, je me voyais transformé en araignée. Ai-je fait un rêve, un cauchemar ? Je suis persuadé que non. J’obéis à l’injonction et je me mets debout. Il y a un autre gendarme à la porte. Le premier me saisit le bras. Pense-t-il que je vais m’évader ? »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Meurtre en montagne”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Serge Faivre

Né en 1949 à Nantua (01) Serge Faivre a manufacturé des accessoires de mode, puis a été pigiste et chef de publicité pour un quotidien régional avant de terminer sa carrière professionnelle en qualité de second de cuisine au sein d’un collège de la côte d’azur.
Pratiquant en amateur la photographie et la peinture, il a ajouté à son arc la corde de l’écriture.
Après un A.V.C, il s’est rapproché de sa famille et vit aujourd’hui à Oyonnax (01), la capitale des matières plastiques.