Ménopause : Tout savoir pour être une femme épanouie

7.99 18.90 

La ménopause est souvent perçue comme le vieillissement de la femme, l’arrêt de la féminité, de la beauté et du désir. Les femmes se sentent isolées et diminuées : la peau change, les rides apparaissent, souvent un petit ventre disgracieux fait jour, diverses douleurs se font sentir, le moral baisse, etc. Pourtant il existe des solutions simples pour pallier et venir à bout de tous ces symptômes ; elles sont clairement répertoriées et expliquées dans ce livre de manière à ce que chacune d’entre vous retrouve joie de vivre, beauté, santé, désir et bien-être naturellement. Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez :

– Ce qu’est la ménopause,

– La complexité du corps de la femme et ses changements hormonaux,

– Les différents symptômes et les méthodes naturopathiques pour en venir    à bout,

– Les conseils alimentaires ainsi que des idées de menus,

– L’importance de prendre du temps pour soi, de mettre en place une bonne    hygiène de vie par le sport, ainsi que par des exercices de respiration à suivre,

– La gestion de vos émotions et comment booster votre libido,

– L’utilisation des plantes en huiles essentielles ou autres…

Ce livre se veut accessible à toutes et à tous et pour ce faire, il est complété d’un lexique qui permet la compréhension de chaque terme technique employé. Alors réagissez et ne subissez plus ! Suivez les conseils de ce livre et vous constaterez rapidement ses bienfaits et le bonheur de vous sentir bien dans votre corps, dans votre tête et dans votre vie !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT 1 :

À 46 ans, j’ai connu mes premiers signes de la préménopause : les sueurs nocturnes.

J’ai alors naturellement modifié mon alimentation, je faisais du sport donc j’ai continué.

Puis j’ai eu envie de savoir comment les femmes concernées de mon entourage vivaient ou avaient vécu leur ménopause.

Et je me suis aperçue très vite que bon nombre d’entre elles avaient plutôt tendance à subir cette période charnière de la vie d’une femme.

Quand les symptômes se faisaient un peu trop contraignants, elles déléguaient leur ménopause à leur gynécologue, prenant ainsi des traitements hormonaux de la ménopause (THM, appelés aussi traitements hormonaux substitutifs THS) sans trop chercher à comprendre les méfaits de ces traitements sur la santé.

Naturopathe de formation, j’ai alors voulu rassembler dans un livre un maximum d’informations nécessaires à chaque femme qui souhaite connaître et gérer sa ménopause par des méthodes naturelles.

EXTRAIT 2 :

L’importance du sport :

Globalement, l’exercice physique est une technique majeure car elle permet de stimuler les émonctoires (reins, foie, poumons, peau). La femme bénéficie, par rapport à l’homme, d’un émonctoire supplémentaire : l’utérus. Or, la ménopause inhibe cette fonction.

L’exercice physique permet aussi de défouler, oxygéner, relaxer, détendre l’organisme.

Les modifications hormonales engendrées à la ménopause peuvent influer notamment sur le changement de silhouette. La pratique d’une activité physique peut donc permettre de limiter la prise de poids, de préserver le capital musculaire de la femme et de favoriser en outre la fixation calcique (densité des os).

 EXTRAIT 3 :

Il existe beaucoup d’astuces faciles à mettre en place et à intégrer au quotidien pour mieux vivre avec les manifestations de la ménopause et donc, diminuer leur impact sur la vie de la femme.

Conseils de base :

Manger assis, au calme, en conscience […]

Dans un premier temps, il est très important de garder (ou de renouer !) avec son libre arbitre lorsqu’on fait ses courses et d’apprendre à choisir les aliments les moins transformés, les plus naturels, ceux qui s’approchent le plus de ce qu’on pourrait cuisiner à la maison. […]

Afin d’éviter de se lever pour aller se resservir et ainsi manger trop et perdre la notion de la quantité mangée, il vaut mieux prévoir à table tout ce que l’on va manger, de l’entrée au dessert. […]

Il n’est pas obligatoire de finir son assiette ! Ce qui est important, c’est d’apprendre à écouter son corps.

Il faut se faire plaisir, donc faire attention à son alimentation c’est important mais de temps en temps (pas tous les jours !), il est bien sûr possible de manger ce que l’on veut, lors d’un dîner entre amis, un repas de famille…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ménopause : Tout savoir pour être une femme épanouie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Nathalie Vidal

Après une carrière à la Chambre de Commerce, notamment en tant que conseillère auprès des commerces de proximité et deux années commerçante et présidente de l’association des commerçants de son village, Nathalie, toujours en quête d’authenticité, d’humain, de retour aux sources et qui rêvait depuis longtemps d’étudier la naturopathie, décide de se lancer dans l’aventure en 2010. Elle suit ses études au sein de l’école Euronature, poursuit en psychogestionnel, avant d’ouvrir son cabinet à Auriol dans le sud de la France. Mais son parcours atypique ne s’arrête pas là ! Cette pétillante passionnée saisit en 2012 l’opportunité de travailler dans l’immobilier. Aujourd’hui investisseur immobilier, Nathalie pratique la naturopathie essentiellement par le biais de l’écriture. Elle vient d’écrire son premier ouvrage sur la ménopause et rédige actuellement le second. Sans doute présage d’une longue série !