Massacrés pour quelques mots

7.99 14.90 

Ninon et Brice se rencontrèrent le jour de la rentrée à l’école maternelle. La petite fille sentit le besoin de prendre en protection le petit Brice plus réfractaire à rentrer dans ce lieu. Les petits firent leur scolarité ensemble. Malgré ses difficultés, Brice s’accrochait. Malheureusement, lors de son passage aux études supérieures, Ninon déménagea une fois de plus. En effet, son père étant directeur d’école, tous les trois ans, un changement d’établissement s’imposait. Quelques années plus tard, Brice éprouva le besoin de retrouver sa copine. Il sentait et savait que ce serait elle la mère de ses enfants, elle revenait régulièrement dans ses rêves. Il reprit contact avec ses anciens copains de classe et finit par la retrouver. Ce jour-là fut le plus beau de sa vie. Ne voulant plus la laisser s’échapper, il lui fit sa déclaration dans la cour du jardin de Ninon.
Avant de vivre ensemble, étant un garçon responsable, il attendit de gagner sa vie pour pouvoir assumer son couple financièrement, son salut vint d’un petit bébé.
La vie se déroulait sans encombre. Malheureusement, l’année de leurs dix ans de mariage, tout bascula. La mort rôdait autour d’eux. Elle ira même jusqu’à dessouder leur couple.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Ninon se garant dans la cour, arrêta son moteur, ouvrit la portière et se mit à pleurer. Ses filles accrochées à elle comme des sangsues, chacune à un bras. Camille lui avait pris son sac à dos.

Ninon se retourna, guettant l’arrivée de son mari.

Elle voulut expliquer à ses filles, elle commença sa phrase, mais ne put la terminer, plus aucun son ne sortait de sa bouche. Elle se retourna :

—Votre père …

Son mari gara la grosse berline à cheval sur leur trottoir dans la rue, sachant qu’ils avaient rendez-vous dans l’après-midi au commissariat pour témoigner. Ils iraient plus vite pour repartir.

Le voyant arrivé, elle lui sourit.

Il comprit de suite et lui ouvrit les bras. Ninon s’y jeta.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Massacrés pour quelques mots”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Lucie Durand

Lucie est une personne qui a été initiée aux textes, au théâtre et à la lecture par un de ses professeurs de français en classe de troisième. Pour ne pas le décevoir, tant elle l’admirait, malgré sa grande timidité, elle a su apprivoiser Molière. Pour sa première interprétation théâtrale, elle a joué Toinette, la servante dans Le Malade Imaginaire. Aimant Maigret et tout ce qui touche aux crimes, et se sentant à l’aise dans cet univers, elle situera son roman dans ce type de domaine. Petit plus qui lui tient à cœur. Étant originaire des Ardennes, elle situera son roman dans ses terres. Terres hostiles d’un premier abord mais très chaleureuses quand on se fait adopter.