MAROU – Chroniques humoristiques d’un village pyrénéen

5.99 10.90 

Du vécu !

Quelques chroniques, écrites de main de maître par mon meilleur ami à deux pattes, traitant avec humour et fantaisie non seulement de la vie bucolique de notre village, de ses habitants, chasseurs, pêcheurs et donc un peu menteurs, mais aussi, de ses fantômes évanescents, ses monstres visqueux et ses panthères sauvages et enfin, de ses manifestations régionales et traditionnelles qui témoignent toutes de la pérennité d’une vie champêtre dans le Piémont pyrénéen.

Inutile de vous cacher que j’écris comme un chien ! Aussi, ai-je laissé, pour une fois, la plume voler.

Toutefois, j’ai confié le soin de mener certaines enquêtes à mon patron qui n’a pas hésité à balancer quelques coups de patte dignes d’un Setter Anglais. Inutile de crier au loup, un Marou qui aboie ne mord pas !

UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “MAROU – Chroniques humoristiques d’un village pyrénéen”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Jean-Claude Boyer

Troisième et dernier enfant d’une fratrie, Jean-Claude Boyer est né le 14 août 1952, au cœur des Pyrénées à Montréjeau, ancienne Bastide Royale. Un Lion dans un nid d’Aigle.

Issu d’une famille de modestes commerçants, son père lui inculqua très tôt les valeurs sportives et morales de la pêche, de la chasse et du sport en général.

Il fit ses études à Toulouse où après l’obtention du Baccalauréat il dut abandonner pour cause de blessure « rugbystique » la préparation du professorat d’éducation physique et sportive. Il changea son fusil d’épaule et reprit ses études tertiaires en Faculté de Philosophie.

A ce jour, marié et père de deux enfants, Tess et Yoan, il réside toujours, avec son épouse, Catherine – dite « Bouchon » – au sein de la nature dans le piémont pyrénéen et jouit d’une retraite bien méritée après une longue carrière de cadre A de la Fonction publique territoriale, dont une trentaine d’années en position de détachement auprès du concessionnaire des services Eau et Assainissement de Toulouse Métropole.