MARILYN MONROE – Les couleurs du rêve…

4.99 10.90 

De son vrai nom, Norma Jeane Baker, née le 1er juin 1926 à Los Angeles, Marilyn Monroe a sans doute été l’actrice la plus célèbre du monde. Aimée, adulée par une foule innombrable d’inconnus… Pourtant, elle n’a jamais trouvé le bonheur. Orpheline, oubliée, déchirée dans son enfance, Marilyn courut toute sa vie après son identité, exprimant chaque jour davantage une soif de reconnaissance jamais assouvie. Cette course effrénée devait se terminer par un faux suicide dans sa villa d’Hollywood, le samedi 4 août 1962. D’aucuns persistent à penser que les frères Kennedy, la Mafia, la CIA, et le FBI ne seraient pas étrangers à l’origine du drame… Marilyn Monroe, déjà mythifiée de son vivant, devenait dans la mort la plus grande star de l’histoire du cinéma.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Peu après sa naissance, le père de Marilyn Monroe quitte le foyer familial pour d’autres conquêtes. Sa mère, dont l’équilibre psychique est précaire, s’en débarrasse… Et la confie en nourrice a un couple qui habite juste en face de chez elle, (les Bolender). Quelques années passent entre l’amour des Bolender et celui de sa mère qui court après l’argent facile et les hommes. Puis, un jour, une crise de démence plus grave que les précédentes mène celle-ci à l’asile et Marilyn à l’orphelinat. Le destin de la petite fille est alors scellé. Si l’endroit n’est pas une prison, ce n’est pas non plus la joie. Elle quittera l’orphelinat à l’âge d’onze ans pour se retrouver dans neuf autres foyers d’accueil jusqu’à l’âge de seize ans, période à laquelle elle décide de prendre son indépendance. Mais l’indépendance à cette époque s’appelle

mariage. Il lui faut donc trouver un homme qui l’émancipe. Cela tombe bien, en face de chez elle, une famille d’Irlandais, (les Dougherty) a un fils, Jim, plutôt bien fait de sa personne, et suffisamment attentif à elle pour l’attendrir. Ils se voient, se revoient de plus en plus souvent. Comme tous les adolescents, ils partagent leur temps entre la danse, le sport et les activités de plein air. Ils se plaisent et tout finit naturellement par un mariage, le 19 juin 1942.

*******

Quelques hommes vont alors traverser la vie de Marilyn, dont André de Dienes, un photographe talentueux. Il aime Marilyn, et ses clichés le prouvent. Pleins de lumières et de sourires. Ils mettent si bien en valeur la plastique de la jeune femme qu’ils se vendent dans plusieurs magazines prestigieux. La notoriété tant attendue pointe alors le bout de son nez. Quoi qu’il en soit, le milieu du cinéma l’a remarquée et Marilyn signe un contrat d’un an avec la 20th Century Fox. Mais croit-elle déjà en sa gloire prochaine ?

*******

Dans le quartier chic de Brentwood, à Los Angeles, Marilyn Monroe, qui demeure au 12305 Fifth Helena Drive, est réveillée depuis longtemps. Quelle chaleur ! Le thermomètre affiche déjà 28°C. En maudissant le Santa Ana, ce vent du désert qui étouffe la ville, Marilyn boit son jus d’orange, elle songe à la nuit qu’elle vient de passer à faire les cent pas dans sa chambre, car des coups de téléphones anonymes l’avaient empêchée de dormir…

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “MARILYN MONROE – Les couleurs du rêve…”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pascal Dague

Pour des raisons de sécurité, je ne peux me présenter comme j’aimerais le faire… J’ai servi mon Pays en y mettant toute mon énergie, toutes mes forces. Entre enthousiasme et écœurement. J’ai aussi protégé certaines personnalités venues de mondes très différents. Je l’ai fait au péril de ma vie. J’ai enfin, sous la direction de services secrets étrangers, accompagné, quelques fois, de hauts dignitaires jusqu’à leur dernière demeure… Mais quelles que furent mes missions, j’ai toujours eu une passion pour l’écriture. Quelque part, l’écrivain est un flic, un flic sentimental qui traque l’information jusqu’à satisfaire sa curiosité. Rien n’est simple, rien n’est écrit d’avance, la liberté se sculpte avec le temps. Faut-il encore le prendre pour lui donner toute son importance. Le repos d’une vie est à ce prix…