“Mais qu’est-ce que j’ai, Docteur ?

8.99 18.90 

Pour vivre bien, longtemps, stimulez votre système postural.

« Nous avons un seul ennemi, la pesanteur », a dit un philosophe. Les voyages dans l’espace, donc sans pesanteur, ont mis en lumière l’importance des mécanismes physiologiques de la posture sur le fonctionnement de notre organisme par les modifications extraordinaires que subissent les astronautes.

Les dérèglements de cette organisation posturale sont la cause d’une grande part de nos souffrances et maladies, et permettent de comprendre nombre de maladies dites fonctionnelles, souvent négligées par la médecine traditionnelle. Elles sont néanmoins des signaux d’alerte, qui doivent attirer l’attention. Leur prise en charge devrait être immédiate, car un trouble fonctionnel débouchera inéluctablement sur une lésion, une maladie lésionnelle.

Nous proposons une véritable prévention santé par une série de manœuvres et exercices que tout un chacun peut pratiquer facilement chez soi.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

— Vous avez aussi un problème de convergence des deux yeux. Vous n’avez jamais eu d’accident, vous êtes sûr, même dans l’enfance ou l’adolescence ?
— Ouh, là, là ! Qu’est-ce que vous me demandez là ? Euh oui, effectivement vers les dix ans, j’ai fait une chute de vélo sur la tête et j’ai été sonné. Pendant quelques jours j’ai eu mal à la tête et je ne me sentais pas bien.
— Et depuis plus de maux de tête ?
— Nooon ! Ah ! Sauf quand je reste trop longtemps sur l’ordinateur. Remarquez que ça fait partie de mon métier. Maintenant que vous le dites, oui, j’ai quand même des maux de tête, souvent le soir. J’ai mal au genou gauche et vous me parlez des yeux ? En y réfléchissant, effectivement j’ai toujours une douleur quelque part, jamais au même endroit. Je n’y avais pas prêté attention jusqu’à présent. Mais, alors enfin, qu’est-ce que j’ai docteur ?
— Je vais vous expliquer.

*****

Largement méconnus par le monde médical et totalement ignorés par le grand public, les mécanismes neurophysiologiques de l’équilibre des êtres vivants vertébrés sont cependant à la base de toute vie de relation et de survie dans notre monde hostile. Ces mécanismes sont extrêmement complexes et fragiles. Ils ont été élaborés par l’Être Humain pour lui permettre de tenir debout et se déplacer malgré l’énorme charge qui pèse constamment sur lui sans qu’il s’en rende compte, la pesanteur. Celle-ci s’applique sur toutes les créatures terrestres, qui ne la remarquent même plus grâce à la fonction posturale, qui est totalement du domaine de l’inconscient au niveau cérébral.
Les dérèglements de cette organisation sont cependant nombreux et sont la cause d’une grande part de nos souffrances et maladies.
Ce sont les voyages dans l’espace, donc sans pesanteur, qui ont mis en lumière toute l’importance des mécanismes physiologiques de la posture sur le fonctionnement de notre organisme.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur ““Mais qu’est-ce que j’ai, Docteur ?”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Docteur Steinmetz Michel

L’auteur est docteur en médecine, spécialiste en médecine physique, médecine du sport, podologie, ostéopathie. Il est titulaire d’un diplôme universitaire de micronutrition. Il est également président fondateur de la « Société Internationale d’Ostéopathie POSturologique » ou SIOPOS.