Magic Monaco Magic MC ∆E=∆MC2

8.99 22.90 

Photographies et observation

Inspirée par la photo 3D et la photographie de manière générale, ce livre est artistique par la photographie, dimension créative, et scientifique par l’analyse et la compréhension de la portée d’une photo. La photographie est utilisée comme support qui permet aussi de faire passer des messages qui soient mieux acceptés par la société. Ces photographies, prises selon le temps et de manière spontanée afin de saisir des moments magiques, sont autant le fruit de la contemplation que de l’observation pour laisser libre cours à notre imagination, mais aussi comprendre le monde qui nous entoure. Ces photographies ont été prises dans et autour de la principauté de Monaco, et poussent l’observateur à élargir son regard et faire travailler son sens de l’observation. Saurez-vous trouver l’image qui se cache dans l’image ou bien trouver l’originalité d’une photo ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

Photo 22 : la tour Odéon éclairée en smiley (ce sont les appartements éclairés qui permettent ce jeu de lumière ! Il faut comprendre que c’est une photo instantanée prise à un moment où les appartements de cette tour étaient éclairés de cette façon par la présence de ses habitants à ce moment précis afin de créer ce résultat esthétique sans même avoir à l’organiser !! D’où l’instant Magic !!)

/ The Odeon tower looks like a smiley (There are different lighted flats which allow this play of the light. It’s important to understand that it’s an instant photograph taken in a moment when the flats were lighted because of the presence of its own inhabitants during this precice momentto create this esthetic result, without having to organize it !! A so magic moment !!)

*************

Photo 8 : un cœur naît du scintillement de lumière sur la mer, c’est aussi un clin d’œil au cœur de Voh de la mangrove de Nouvelle-Calédonie, photo prise par Yann Arthus Bertrand et présentée en couverture de son livre La Terre Vue Du Ciel. Cela invite l’observateur à se demander pourquoi la Terre présente de différente manière des cœurs, création artistique végétale, tectonique, liée à la lumière, à un phénomène physique explicable, un cœur émerge de l’océan créatif ?

/ A heart is born the sparkling sea, It’s a wink to the heart of Voh from the mangrove of the New-Caledonia, photograhy taken by Yann Arthus Bertrand in his book The Hearth View From The Sky. It’s an invitation for the observator to wonder why the Hearth is showing from different way some hearts, artistic vegetable creation or according to tectonics, linked to the light, linked to an explicable physical phenomenon, a heart emerges from the creative ocean ?

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Magic Monaco Magic MC ∆E=∆MC2”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Manath

La photographie est présente dans la vie de Manath depuis l’enfance, comme ce portait d’enfant en noir et blanc réalisé par un ami de ses parents, qui a eu bien des difficultés à faire ce portrait tant elle était dynamique. À l’adolescence, elle suit des cours de dessins, et lors de voyages, elle réalise quelques photos qui seront exposées dans son lycée. Ce livre est né de l’immense moment de solitude qu’elle a eu à subir après un divorce douloureux et injuste, combat de femme et de mère, puis renaissance pour montrer que face au rejet et à l’indifférence, la création est toujours là pour qui sait la saisir. Manath, aujourd’hui soignante, passait des heures à contempler le ciel et le panorama depuis le petit balcon d’un tout petit appartement comme une immense fenêtre sur le monde ; quelques-unes des photos de ce livre ont donc été prises depuis chez elle !