Magdalena – Le petit carnet turquoise

9.99 19.90 

Magdalena prend la plume et ouvre son petit carnet turquoise : il est temps pour elle de raconter son histoire… Durant la Renaissance espagnole et en pleine Inquisition, un panier, en guise de couffin, est découvert devant un monastère. À l’intérieur, un bébé, une fille ! Magdalena sera élevée et éduquée par les moines de Santa Gina jusqu’au jour où un évènement tragique va se produire. Il en découlera une succession d’aventures et de rencontres qui amèneront l’héroïne à faire des choix qui bouleverseront son existence.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

J’ai commencé ainsi l’écriture de mon histoire : je m’appelle Magdalena. C’est le nom qu’on a choisi pour moi. Reflet de mes yeux clairs comme l’eau des rivières et de l’immensité de mon sourire, me disait Marta Lucia. Elle ne m’a raconté ceci qu’une seule fois, j’avais huit ans, mais son récit, d’une voix douce, patiente, restera gravé à jamais dans ma mémoire d’un mot à l’autre. J’étais assise face à elle, studieuse et attentive, les pieds bien à plat sur le sol et les mains posées sur mes genoux comme on m’avait enseigné. C’était ainsi que l’esprit recevait au mieux les circonstances qu’on nous apprenait lorsque celles-ci pourraient nous paraître bien lourdes à entendre.
*******
Sa main tremblante découvrit légèrement le visage du bébé qui s’était calmé grâce à la chaleur que dégageait la cheminée, les yeux clos et les poignets serrés près des joues, le souffle bruyant.

— Encore ! se lamenta un frère, l’air désolé.
— Je ne m’y ferai jamais, soupira Juan.
— Il faut l’emmener au Père Armando.
— Je sais, rageait-il, je sais… Puis d’un ton plus résigné : tant de miséreux viennent confier leur enfant au Seigneur. Tant de calamités et de douleurs dans ce monde qu’on ne pourra jamais soigner. Quel déchirement cela doit-être.

Informations complémentaires

Nbre de pages

346 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

27/07/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Magdalena – Le petit carnet turquoise”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Fabrice Cart

Fabrice CART est un auteur jurassien né en 1971. Il est passionné par l’histoire. Du mariage de cette passion et de son imagination nait MAGDALENA. Le réel plaisir de l’auteur est autant la recherche d’une justesse historique dans laquelle il fait évoluer ses personnages que l’aventure rocambolesque s’étirant au fil des pages. Il nous entraine avec un réalisme saisissant dans une époque sombre et cruelle.