Maëlle met les voiles

7.99 17.90 

Apolline a 34 ans. Elle est belle, mais c’est sans importance pour elle. Elle s’est affranchie des stéréotypes de genres et elle l’assume. Suffisamment pour rester féminine et bien gérer ses conquêtes. Suffisamment aussi pour adorer son nouveau métier de commissaire de police après l’abandon de ses études de médecine. Elle aime venir aux « Voiles de Saint-Tropez », pas seulement pour la beauté des bateaux, mais aussi parce que flotte dans la baie une aventureuse envie de partir et de voyager. Cette année-là, elle rencontre son ancien professeur de médecine interne, jeune retraité qui adore deviner la personnalité des gens. Il lui arrive même de penser à leur place, ce qui a le don d’exaspérer Apolline. Mais de leur rencontre, va naître ce qu’Apolline préfère, une véritable enquête intuitive. Une de celles qui mènent beaucoup plus loin que la simple découverte du coupable.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Il était près de 4h30 du matin quand se produisit cet évènement qui semblait anodin, mais non dénué de conséquences. Nos deux mains se sont touchées, je dirais plutôt se sont rencontrées, se sont accrochées l’une à l’autre, sans pression excessive et sans la moindre gêne, sans le moindre désir de se lâcher. Nos deux corps se tenaient par quelques doigts et tout d’un coup, ce léger contact et cette pression chaude sur nos pulpes ont eu un effet immédiat. Nous avons cessé de parler et nous avons senti en même temps un peu de la chaleur de nos corps qui passait de l’un à l’autre. C’est elle qui a impulsé la première un mouvement, on a commencé à marcher ensemble vers la sortie de la terrasse, un jardin, une piscine éclairée, des lumières indirectes sur l’allée de l’hôtel en contrebas, un parcours emprunté sans réfléchir, mais décidé et orienté par elle.

**********

Apolline m’intrigue, son intelligence intuitive, cette façon incroyablement pertinente de décrire ma vie, ma famille, mes enfants, mon mode de vie. Elle ressent les choses et en formulant les hypothèses, elle parvient à s’approcher du réel en le testant auprès de l’interlocuteur qui a le loisir ou non de l’interrompre. Elle peut ainsi progresser dans sa quête de vérité simplement en observant les réactions et poursuivre dans le sens qui semble procurer le plus d’assentiment. Elle est très forte et me parait capable de résoudre l’énigme de ce départ et peut être plus sur la personnalité de cette femme qui a, très brièvement certes, marqué une partie de ma vie.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Maëlle met les voiles”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Cyrille Colin

Cyrille Colin est médecin et professeur de santé publique à la faculté de médecine de Lyon. Il aime passionnément la peinture et l’histoire de l’art, mais c’est dans l’écriture qu’il exprime sa vision sensible de la complexité humaine. « Maelle met les voiles » est son premier roman. Il y met en scène des femmes si fortes qu’elles maîtrisent leur destin au point de frôler de dangereux abysses.