Ma famille coccinelle

(1 avis client)

7.99 16.90 

 

Gus, le grand-père coccinelle, rayonne de vie et de bonne humeur. Il a toujours plaisir à raconter des histoires à ses petits-enfants, surtout le soir avant le coucher !!! Un soir, il raconte à Bouboule et Mary comment, dans un lieu enchanté, la prairie aux violettes, il a rencontré Emma, leur grand-mère. Le lendemain matin, il se promet de leur faire découvrir cet endroit où vit Émile, son vieil ami pince-oreilles, dans un très vieux tilleul, sage de la vallée des merveilles. Mais c’est sans compter la terrible Aranna, l’araignée qui a investi le cœur de l’arbre magique. Elle capture Gus au lieu-dit la porte des soupirs, et l’enferme dans son antre. L’alliance des insectes saura-t-elle vaincre Aranna et ses milliers de filles haineuses et délivrer à temps notre infortuné ami ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait 01

 

Qui me parle ? Demanda, l’âne.

– M’étant posé sur une de ses oreilles, je lui répondis, c’est moi Gus, je suis une coccinelle et je voyage en direction de la montagne qui est juste là, cela fait trois jours que le vent m’a ballotté jusque sur ce chemin.

Je pense que je suis dans la bonne direction, mais je suis exténué et n’ai pas eu le temps de bien manger pour me revigorer, aussi quand je t’ai vue, j’ai pensé à me faire transporter cela te dérange-t-il Germain ?

Alors Germain me répondit !

-Tu es le bienvenu Gus, installe toi confortablement.

Extrait 02

Mais pendant que Gus était dans ses réflexions, des yeux dans le noir l’observaient depuis un moment. Derrière ses pas, une toile se tissait fermant la retraite de notre brave grand-père imprudent.

Pendant ce temps-là, Marcus et les enfants étaient bien inquiets, ils appelaient sans cesse Gus qui ne pouvait entendre leurs appels dans les petites ruelles où il s‘était aventuré.

À force d’appels ils finirent par attirer l’attention d’autres habitants du vénérable tilleul, dont une demoiselle coccinelle nommée Bibiche.

Elle s’approcha un peu timidement des étrangers avec son ami le petit pince-oreille qu’elle chevauchait se tenant aux antennes de son camarade de jeu !!

-Bonjour, dit-elle, je suis Bibiche et voici mon ami Émilien. Mary resta muette de surprise devant le spectacle qu’offrait le duo cavalier, Bouboule lui fut admiratif et béat devant les jolis grands yeux de la belle coccinelle à trois points.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour Ma famille coccinelle

  1. Ferrah

    Un vrai bonheur à lire et à raconter! cela fait longtemps que je n’est pas eu autant plaisir à lire un conte à mes petits enfants … très rafraichissant et imagé .. je le conseil vivement il réveille la joie;-)

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Christian Ryan

Christian RYAN est né en 1960 dans la garrigue provençale. Dès sa petite enfance, il arpente, en solitaire le maquis et observe, fasciné, le monde des insectes.Les fourmis, coccinelles, sauterelles et autres mantes religieuses, sont ses compagnes de tous les jours. Petit à petit, son sens aigu de l’observation l’amène à s’intéresser de près à l’ensemble du microcosme animal. Son imaginaire glisse au fil du temps vers l’observation de ces mondes secrets peuplés d’elfes et d’ondines qu’il traverse en chevauchant des insectes volants. Adepte de la biodiversité et fervent défenseur de la faune et de la flore, il se fait dans son conte Ma famille coccinelle, l’interprète du monde des insectes.